Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La boutique en ligne des bijoux en argent

Le bijou en argent est renommé pour leur réelle gamme. A partir de la mince châtelaine gracieuse qui retient un pendentif au superbe sautoir oriental qui mêle d’épaisses gemmes travaillées ou aussi des accroche-coeurs en argent ouvragé, il est proposé une importante variété de bijoux, bourgeois ou un peu fous, bc-bg ou fantasques, au milieu de laquelle on a la possibilité de trouver, en respectant son esthétique et son compte en banque.

L’argent est relativement moins dispendieux que d’autres métaux précieux. Il n’en est pas moins une base pour le bijoutier qui convient à une exécution artistique.

Par rapport à la composition de l’argent qui se reconnait au moyen d’un signe gravé, l’ouvrage finira en étant un peu ou très léger, et un peu ou très ruineux. De plus si on sélectionne du plaqué argent, il est prudent de se faire confirmer la carence en nickel, en raison des irritations qu’il génère.

Les factures du créateur redeviennent nombreuses.

Les sautoirs et joncs, notamment, se font avec des mancelles. Le créateur modifiera la structure des mailles, leur longueur. Il choisira obtenir une apparence imbriquée, presqu’enchevêtrée, une véritable pièce pour une princesse, ou bien se se concentrer sur une pièce sans artifice et dépouillée, modeste, au premier but de servir d’écrin au pendant qu’on porte avec.

Le bijou argenté recevra de même une finition spéciale, et on peut le sertir par des gemmes comme l’agate ou la cornaline, de gouttes d’onyx qu’il tient en vedette. L’argent peut s’utiliser comme accessoire à l’esquisse de fioritures. De quelle façon les transférer ? Par de l’émail polychrome, avec des cellules, avec des ornements ciselés.

Une méthode originale utilisant l’ émail en combinaison avec l’argent est connue comme le cloisonnage. Elle a ses origines à la fin du Moyen Age, et elle se réalise en mettant du noir sur des morceaux de plusieurs endroits du pendentif, dans le but de créer une répétition de décor clair et sombre.

Les décors se créent également en utilisant les parties pleines et évidées, le système du maillage de fil finit par obtenir de très esthétiques bijoux en argent, délicats et discrets.

Les pendentifs et broches en argent s’harmonisent avec la plupart des teintes de peaux, la grande majorité des habillements.

Sobres et sans ornement, ils réveillent un chemisier tout simple, la bien connue robe noire de vos sorties.

Réservés, ils se font tout petits si il serait malvenu de les faire remarquer, ou si on doit porter un dress-code.

Mêlés à plus de gemmes, à du cristal, des accessoires, des perles, du laiton, ils sont des bijoux fantaisie, et le poli de l’argent met en exergue les palettes de coloris les plus surprenantes, des ornementations remarquables, des dessins tribaux très tendance.

Transformables, on a le plaisir de les montrer en permanence. Le set traditionnel du torque, de la manchette et des clips est élargi par une chaînette sur le chemisier, suit la jambe vers la chaussure, et trouve une chaine de cheville. Des sautoirs sont utilisés comme une tiare, des pendants d’oreilles se griffent sur la poche d’un smoking pour se métamorphoser en un bijou d’un nouveau genre.

L’argent est populaire pour sa facilité et représente la transparence. Il se coordonne tout à fait bien avec l’ambre jaune, qui le réveille avec délicatesse, ou avec l’abalone et la lazulite. Le coloris fort de ces deux matières chante sur une monture en argent, tout autant que le rouge vibrant du corail.

Communiqué de presse de songeur |Proposé le 2 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter