Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le succès du marché des objets anciens

Le marché des objets anciens connaît un renouveau. Après avoir un temps délaissé par les consommateurs qui ont longtemps été obnubilés par le « neuf » et le « tout jetable », ce secteur rencontre désormais un franc succès. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène parmi lesquels figurent la crise économique qui a eu des impacts conséquents sur le pouvoir d’achat et l’envie de consommer moins et mieux. Ce changement de mentalité a contribué énormément à la vulgarisation des vide-greniers, des brocantes, des marchés aux puces ou des bric-à-brac.

brocantePartout en France, des évènements similaires sont organisés par les associations, les clubs et équivalents. L’objectif : gagner quelques sous tout en revalorisant des objets anciens de grande valeur. Grâce à internet, il devient assez facile pour les collectivités de faire la promotion des brocantes qu’elles comptent organiser. Sur le site www.aufildesbrocantes.com plus particulièrement, il est possible d’inscrire la date et le lieu de vos manifestations sur le calendrier en ligne afin de leur offrir davantage de visibilité.

Le site dédié à la brocante et aux vide-greniers

L’utilisation du site est fort simple. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et le tour est joué. L’idéal est d’être le plus exhaustif possible dans votre description afin d’attirer le maximum de public. Vous pouvez adjoindre une affiche de votre évènement pour apporter une touche visuelle. Grâce aux services proposés par le site, vous n’éprouverez plus aucune difficulté à promotionner votre brocante.

Les utilisateurs n’auront qu’à se rendre dans les rubriques « Brocantes par région » ou « Toutes les brocantes » pour découvrir la localisation et la date de l’évènement. Bien entendu, les services du site ne s’arrêtent pas là. Un espace réservé aux petites annonces gratuites est mis en ligne. Il est dédié aux particuliers souhaitant acheter ou vendre des objets d’antiquité et anciens.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 9 mars 2015 |Commenter...