Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment enlever les tâches d’huile d’olive ?

Même si l’huile d’olive est connue pour des vertus qui sont excellentes pour la santé, il n’empêche qu’une tâche est très dure à retirer car comme toutes les autres huiles, elle est hydrophile. La différence avec une huile de Colza, de noix, etc (…) se trouve dans le fait qu’elle est plus forte en goût et donc plus odorante. Si vous en avez fait tomber sur le carrelage ou sur du tissu, pas de panique : nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à en venir à bout.

1) Comment enlever une tâche d’huile d’olive sur du carrelage ?

L’huile d’olive qui tombe sur le carrelage peut être dangereuse puisqu’elle peut rendre le sol glissant : pour empêcher tout risque de chute et d’accident, versez dans un premier temps de la farine pour qu’elle soit entièrement absorbée. Soyez généreux (se) sur la quantité à verser : une fois que des grumeaux se sont formés et que l’huile d’olive est entièrement épongée, retirez le pâte avec un balai ou de l’essai tout en veillant à ne pas l’étaler sur les autres zones du sol qui n’ont pas été tachées.

Dans un second temps, passez une éponge légèrement humidifiée avec du liquide vaisselle dégraissant puis rincez abondamment à l’eau claire avant d’essuyer avec un chiffon ou un papier essuie tout.

2) Comment enlever une tâche d’huile d’olive sur les vêtement ?

Bien entendu, verser de l’huile d’olive sur un tissu n’est pas du même ressort que sur un sol en ce qui concerne le nettoyage, que ce soit un vêtement ou même une moquette.

Le tout est de se montrer réactif (ve) : si vous venez tout juste de vous tâcher et que vous avez du sel à portée de main, mettez en généreusement sur la tache, laissez agir 24 heures au minimum puis passez votre vêtement comme d’habitude.

Si vous n’avez pas remarqué la tâche tout de suite ou si vous n’aviez pas de sel à disposition, servez vous des produits plus « classiques » comme par exemple l’indémodable savon de Marseille. humidifiez un bout du pain et frottez directement la tâche sur le vêtement ou sur le tissu avant de le nettoyer à la main.

Bon à savoir : S’il s’agit d’un vêtement en coton ou d’un tissu qui n’est pas délicat (soie, laine, cachemire, etc), vous pouvez appliquer du liquide vaisselle dégraissant non dilué avant de le passer à la machine à laver.

Communiqué de presse de claire1309 |Proposé le 28 octobre 2016 |Commenter...