Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le bonus malus vu par AcommeAssure

AcommeAssure et le bonus malus

Le ratio de réduction-majoration, plus connu sous l’appelation bonus malus, constitue votre note en tant que conducteur. Il détermine le risque que représente l’assuré et se répercute ainsi de manière conséquente sur le tarif de votre contrat d’assurance voiture.
Cependant, malgré son importance, les détails de son fonctionnement et sa signification restent encore relativement méconnues pour la plupart des automobilistes.

Voici quelques éléments de réponse :

– Lors de votre 1ère souscription à une assurance auto, votre coefficient bonus malus est à 1. Si vous ne déclarez pas d’accident responsable, le coefficient diminue de 5% à la fin de chaque
année pour atteindre au maximum 0.50, valeur plancher du coefficient de réduction-majoration.
– En revanche tout sinistre responsable provoque un malus, dont l’importance varie en fonction de votre part de responsabilité. Le malus majore votre coefficient, impactant votre prix d’assurance voiture pas chère voire même la probabilité que vous retrouviez facilement un assureur à l’issu de votre contrat .

Pour découvrir votre bonus malus, demandez un relevé d’information à votre assureur actuel.

Grâce à AcommeAssure, si la valeur de votre bonus malus est de 0.50 depuis au minimum 36 mois, le premier sinistre responsable est exempté de malus.

Communiqué de presse de AcommeAssure |Proposé le 30 octobre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter