Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les optimisations avec le dispositif Scellier

La loi Scellier favorise l’investissement dans des habitations destinées à être louées. Pour rappel, voici quelques aménagements du dispositif permettant de continuer à investir avec profitabilité …

Il est conseillé en premier lieu de se tourner vers un édifice classé Basse Consommation. Vous pourrez ainsi profiter au mieux des gains fiscaux de la Loi Scellier 2011. Les autres bénéfices résident dans la vitesse accrue de mise en location de votre édifice. Celui-ci sera en outre moins gourmand en énergie. D’ailleurs, il sera impératif pour tout patrimoine immobilier neuf d’entrer dans la catégorie Basse Consommation dans deux ans. Si vous décidez de vendre votre propriété plus tard, vous rencontrerez moins de contrariétés qu’avec un logement Basse Consommation.

L’intérêt de la loi Scellier est le plan fiscal très avantageux de l’acquisition de l’habitation ainsi que de sa mise en location. Si vous souhaitez devenir propriétaire, vous devrez en échange soumettre cette location durant neuf années en étant minutieux sur les plafonds annoncés en fonction du lieu de l’édifice.

La réduction de fiscalité est conduite depuis début avril par les bons résultats en termes d’économies d’énergie de votre domicile. Si le logement est jugé Basse Consommation, vous bénéficierez d’une déduction de 22% de la somme de l’investissement réalisé cette année (la déduction était de 25% l’année passée). En revanche, si celui-ci n’entre pas dans ce classement, votre déduction sera de 13% (15% l’année passée).

Sachez aussi que le coût maximal des loyers a été revu à la baisse pour plus de cohésion avec le marché. De fait, en Zone A, on constate une réduction de plus de cinq points du plafond des loyers.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 28 décembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter