Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le boom des comparateurs d’assurance auto en ligne.

La hausse des tarifs d’assurance de biens pour 2011 annoncée par les compagnies durant ces dernières semaines n’a pas été sans écho. Effectivement, bien que les associations de consommateurs s’indignent de cette hausse cyclique des prix, la ministre de l’Économie et des Finances Christine Lagarde a émis une recommandation assez pertinente, bien que pas si novatrice que cela : comparer les tarifs d’assurance auto avant de s’engager !

Il est vrai que l’idée de demander un devis assurance auto en ligne avant de s’engager fait son bout de chemin au sein de la société. Même si encore peu d’assurés français passent par un comparateur assurance auto, cette méthode s’avère être en réalité une solution très économique. Réaliser un devis assurance auto est généralement gratuit et ne vous engage absolument en rien. C’est probablement là d’où vient la popularité croissante du comparateur : la liberté de choix sans contraintes ni forcing.

En France, on estime à environ 5% les assurés qui passent par un comparateur, alors qu’en Angleterre ils sont près de 60%. Et le marché bat de l’aile ces temps-ci. Il suffit de voir les quelques comparateurs se livrant à une guerre marketing sans relâche à coup de campagne TV, Web, journaux, référencement etc…
Aujourd’hui, les principaux comparateurs du marché sont Assurland, Hyperassur, Assuremieux, Lelynx, Autocompare, Cplussur etc… Leur modèle économique est basé sur un partenariat avec les assureurs chez lesquels ils envoient les prospects qualifiés via une demande de devis en direct. Et on peut dire que le marché est juteux : Assurland (le leader du marché) a enregistré un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 2009 et prévoit déjà une introduction en Bourse courant 2011, sans donner de date exacte.

Avec près de 70% des foyers français équipés d’Internet ainsi que 31 millions de personnes détentrices d’une assurance auto dans le pays, les marché risque de connaître une très forte progression dans les proches années à venir dans le but, pourquoi pas, d’atteindre les même performances que notre voisin anglais.

Communiqué de presse de clyde |Proposé le 30 janvier 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter