Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Véhicule hors d’usage : les alternatives

Plusieurs raisons peuvent motiver un propriétaire automobile pour recourir à une casse auto. L’objectif peut être purement écologique, renforcé par l’aspect sécurité de l’exclusion définitive. Le choix peut également être économique dans le cas où les coûts d’entretien seraient trop importants. Dans tous les cas cependant, il est inutile de se presser : en plus de la destruction gratuite du bien, le casseur est généralement en mesure d’apporter des alternatives très intéressantes.

Pour réduire les coûts de réparation et d’entretien

Si l’auto est vieillisante mais en mesure de rouler, ou si les pièces endommagées ou usées sont trop rares et chères, il reste possible de la réparer sans dépenser davantage que pour un autre véhicule. La casse auto à Bagneux (consultez cette adresse), par exemple, se spécialise dans la vente de pièces d’occasion, qu’elle vend à un prix de 70% inférieur à celui pratiqué chez le concessionnaire. Outre la vente de pièces, les échanges sont aussi pratiques courantes chez Allocasseauto. Une autre solution serait de revendre le véhicule en l’état à bas prix à quelqu’un qui ne rechignera pas à la réparer. Si l’accord lui convient, la destruction d’épave, dont vous pouvez voir les modalités en cliquant ici, peut également être preneuse. Un proche dans le besoin préfèrerait éventuellement l’avoir dans son garage plutôt que de le trouver à la casse.

Si la casse s’impose

Bien sûr, certaines voitures peuvent être, suite à un accident par exemple, irrécupérables ou presque. Dans ce cas, si certaines pièces sont récupérables, il est souvent possible d’en négocier l’extraction avec le casseur.

Communiqué de presse de aras |Proposé le 21 février 2014 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter