Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Voitures d’occasion : de 1 à 3 fois le prix selon la région

Le marché français de la voiture d’occasion se porte bien, très bien même. Pour l’année passée, plus de cinq millions de transactions ont ainsi été effectués, soit près de trois véhicules de seconde main pour un seul sorti d’une usine. Outre sa bonne santé, la particularité de ce marché est de présenter des prix moyens totalement disparates, parfois divisés par trois dans certaines agglomérations.

Besançon, la moins chère

Ainsi, une étude menée sur plusieurs dizaines de milliers de transactions soulignent qu’il existe des écarts de prix assez conséquents d’une région à l’autre. Ainsi, en observant les tarifs des véhicules proposés par les particuliers sur Auto Occasion par exemple, vous pourrez vous rendre à l’évidence que le prix moyen est nettement plus élevé à Paris qu’à Marseille par exemple.

La capitale française est même l’endroit où le prix moyen des véhicules revendu est le plus élevé avec 25 614 €. A l’inverse, le prix le plus bas est observé dans la ville Besançon qui est plus de trois moins chère avec une petit 8 000 euros.

2CV d'occasion

L’étude met également en évidence que la demande n’est pas du tout la même d’une ville à l’autre. Ainsi, là où le prix moyen constaté est le plus élevé, la demande en occasion se concentre sur des marques d’Outre-Rhin telles que Audi, BMW ou encore Volkswagen, par exemple à Paris, Metz ou encore Lyon.
A l’inverse, les villes telles que Caen, Rennes ou Poitiers dans lesquelles il a été constaté un prix moyen des véhicules d’occasion plus bas, ce sont les constructeurs français qui sont plébiscités.

Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203805984276-voitures-doccasion-dis-moi-ou-tu-habites-je-te-dirai-ce-que-tu-recherches-1046579.php

Communiqué de presse de netideal |Proposé le 4 octobre 2014 |Commenter...