Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Gérer ses trades à la bourse en ligne

Gérer ses trades à la bourse en ligne

Afin de gérer au mieux vos trades en bourse, vous devrez prêter attention à certains indices et éviter certains pièges. Les pièges les plus simples à éviter en bourse sont souvent des péchés d’orgueil ou de gourmandise.

Je m’explique, il serait tentant par exemple après l’annonce de versement de dividende d’une entreprise d’acheter des actions de celle-ci juste avant afin de les toucher. Il s’avère que cela ne servirait à rien car les dividendes versé seront directement reportés par le marché sur le cours de la société.

 

Exemple de trade :

Par exemple, si l’action est à 25 euros et que la société verse 3 euros de dividende par action, alors le lendemain du versement des dividendes, l’action sera passé à 22 euros.  Donc vous ne ferez aucun bénéfice.

Quand au péché d’orgueil celui-ci peut arriver de différentes manières. Il n’est pas rare lorsque l’on fit plusieurs bonnes opérations, de se réfléchir de manière mécanique, ou encore pire de se croire au dessus du marché.

Dans ces deux cas vous perdrez de l’argent de manière assez bête. En bourse, si vous gagnez, c’est grâce à une technique de trade efficace et réfléchi, vous ne devez en aucun cas, en bourse, moins analyser un placement qu’un autre.

 

Perdre de l’argent en bourse

Le fait de perdre de l’argent en bourse en se sentant au dessus du marché, repose sur la prise de position contre le marché et autres erreurs de débutant. L’une des erreurs de débutant à ne pas faire est d’acheter machinalement des actions d’une société car celle-ci rentre en bourse. Ce n’est pas parce qu’elle rentre en bourse qu’une société va être rentable.

Bon nombre de société après quelques mois en bourse, ont vu leur action chuter de 30%. Ce type d’erreur peut aussi survenir lorsque l’on a un excès de confiance. Souvenez vous qu’en bourse comme dans la vie, un sous est un sous et qu’en y prêtant pas attention, vous pouvez tout perdre.

Communiqué de presse de songeur |Proposé le 4 juillet 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter