Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Tour d’horizon sur les types de prêt personnel

Le prêt personnel a pour objet d’aider les particuliers à concrétiser leurs projets personnels : vacances en famille, extension ou rénovation d’habitation, acquisition d’une nouvelle voiture etc. En signant un contrat de prêt, vous vous donnez les moyens de faire de vos aspirations des réalités.

Les prêts personnels : ce qu’il faut savoir

Le prêt personnel rejoint la liste des crédits à la consommation tout comme le crédit renouvelable et le crédit affecté. Il s’agit d’une dette financière à court ou à moyen terme. La durée du remboursement ne dépasse pas les 5 ans et les mensualités n’excédent pas les 33% du salaire mensuel du demandeur. . Les taux de ce crédit ne sont pas les mêmes pour tous les établissements. Ils peuvent aller de 2,5% à 10 % mais il faut savoir qu’ils dépendent en grande partie de la valeur de la somme empruntée (75 000€ au maximum) et du délai de remboursement. Il y a plusieurs types de prêt personnel : le prêt personnel auto, loisirs, travaux et trésorerie.

Quelques détails sur le prêt personnel auto et le prêt personnel loisirs

Le crédit auto se reconnaît comme un crédit affecté. Il est réservé aux particuliers n’ayant pas la possibilité d’acheter au comptant une voiture neuve ou d’occasion. Afin de disposer des fonds dont il a besoin, le particulier doit soumettre une facture en guise de justificatif. Pour obtenir ce crédit, il faut également constituer un dossier comprenant : les trois derniers bulletins de salaire, les trois plus récents relevés de compte, un avis d’imposition et un contrat de travail dans le cas d’un CDD. Il doit en outre présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Le prêt personnel loisirs est accordé aux particuliers ayant besoin de financement pour leurs vacances, l’acquisition de matériels informatiques ou d’une activité ludique. Dès l’acceptation du crédit, le particulier peut disposer de la somme empruntée.
Pour dénicher un prêt avantageux, suivez ce lien http://www.creditsansbanque.net/comparateur.html

Zoom sur le prêt personnel travaux et le prêt personnel trésorerie

Le prêt personnel travaux est octroyé à des propriétaires de résidence principale ou secondaire mais également à des locataires désireux d’améliorer l’aménagement de leur habitation. Les critères pour y accéder sont les suivantes : avoir un poste stable et des revenus réguliers, avoir un comportement financier correct et ne pas être un emprunteur fiché à la Banque de France ou la Banque Nationale de Belgique.
Le prêt personnel trésorerie est destiné aux particuliers investis dans l’organisation d’une festivité coûteuse (mariage, baptême, anniversaire etc). Il permet également de financer des études et de pallier aux dépenses inattendues. Ce genre de prêt vous aide à préserver vos économies tout en donnant vie à vos projets.

Communiqué de presse de admin |Proposé le 4 août 2016 |Commenter...