Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Options binaires: le silence de l’AMF

Produit relativement nouveau à la portée des investisseurs individuels, les options binaires ont fait, depuis le début de l’année, une entrée fracassante en France, prenant ainsi le relais des CFD qui ont été introduites il y a deux ans environ dans notre pays, venant tout droit du Royaume-Uni.

Les options binaires sont un produit issu du territoire américain. A l’ère d’internet, nombreux sont les entrepreneurs qui ont sauté sur l’occasion afin de s’emparer de ce nouveau produit financier en le faisant connaître au plus grand nombre. Les plateformes en lignes spécialisées dans les options binaires ont par conséquent augmenté au cours des derniers mois.

Pour l’instant, strictement aucun opérateur basé en France, ou même dans les pays limitrophes, ne propose les options binaires bien qu’elles sont disponibles en seulement quelques clics sur Google.  L’ère dans laquelle nous nous trouvons, celle du haut débit et de l’Internet 2.0 met à rude épreuve les législations nationales. Mondialisation oblige.

Bien que les options binaires soient de plus en plus convoitées par les français, comme il suffit de le constater en parcourant les forums francophones spécialisés dans le trading, les autorités françaises tardent à légiférer en la matière.

L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) entretient même un silence coupable à ce sujet. Alors que sa mission, telle que définie par la loi du 1er août 2003, est d’informer les investisseurs et de protéger l’épargne investie dans les instruments financiers, aucun document officiel n’évoque les options binaires. Dans bien des cas, l’AMF a plutôt tardé à réagir, notamment dans l’affaire Finanzas du nom de cette société frauduleuse basée en Amérique centrale.

Il est regrettable que la France ne décide pas d’agir en la matière, sachant qu’en plus de nombreuxc opérateurs spécialisés dans les options binaires en Europe ne demandent que l’émergence d’une réglementation afin de faire le tri entre les bons et les mauvais dans le secteur.

 

Communiqué de presse de options binaires |Proposé le 26 juillet 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter