Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Kyototradition, un boutique d’artisanat japonais

Kyototradition est une boutique en ligne d’artisanat japonais traditionnel un peu particulière. Tout d’abord par qu’elle a été créé suite à un échange dans le cadre du partenariat entre les Chambre de Commerce de Paris et de Kyoto. Ensuite parce qu’elle se veut une source d’information sur l’artisanat japonais et enfin parce qu’elle garanti que ses produits sont faits à la main au Japon.

La naissance de Kyototradition vient d’un échange, réalisé afin de faire découvrir l’artisanat japonais et de l’aider à exporter. En découvrant le fait que l’héritage culturel japonais qu’est l’artisanat est en voie de disparition, Sébastien François, étudiant à HEC, a décidé de créer une entreprise qui permettrait à l’artisanat japonais de mieux se vendre en France. Cette genèse un peu particulière a donné deux caractéristiques à sa boutique.

Tout d’abord le fait que Kyototradition veut faire surtout faire connaître l’artisanat japonais. Via son blog sur le Japon et sa culture, le site veut montrer les artisans, leurs ateliers et leurs méthodes de fabrication, comme dans son article sur la création des estampes japonaises.

Ensuite, le site garantit le fait que ses produits sont faits à la main au Japon. Les rares produits qui ne respectent pas cette règle sont bien précisé comme étant en parti fait à la machine, comme certain yukata, qu’on ne fait plus à la main au Japon. On peut ainsi différencier immédiatement les véritables poupées Kokeshi de leurs imitations chinoise (les kimidolls).

Le site ne propose pas encore beaucoup d’artisanats différents, mais cela ne saurait tarder. Actuellement, il y a des kimonos, des laques japonaises et des objets de décorations japonais divers, avant tout composés de poupées en bois et en céramique. Les estampes devrait bientôt les rejoindre.

Vous pouvez trouver plus d’information sur le site de Kyototradition.

Communiqué de presse de Kyototradition |Proposé le 10 octobre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter