Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment calculer des charges en tant qu’auto entrepreneur ?

Quand on se lance dans le monde des affaires, on s’attend forcément à atteindre des objectifs précis. Ceci dit, la réussite d’un projet comme monter une entreprise dépend de plusieurs facteurs que le fondateur ne contrôle pas obligatoirement. Toujours est-il qu’on a des chances de réussir si on s’en donne les moyens. Il y a quelque temps, il fallait nécessairement avoir des connaissances dans tel ou tel autre domaine pour s’y aventurer.

De nos jours, les choses sont beaucoup plus abordables, on peut créer une entreprise qui traite de concepts dont on a que de vagues notions. En effet, il existe des moyens de facilitation en ligne qui ouvrent les portes à plusieurs auto entrepreneurs qui une fois investi peuvent avoir besoin d’un coup de main. C’est précisément le cas quand il s’agit de calculer les charges d’un auto-entrepreneur.

Des logiciels en ligne

On trouve de nombreux logiciels en ligne qui ont pour but d’aider l’auto-entrepreneur à réussir. Capcompta est justement un logiciel qui permet de traiter des problèmes de comptabilité ainsi que toutes les autres données qui s’y réfèrent. Capcompta est un logiciel pratique et très facile à intégrer, celui-ci vous permettra entre autres de calculer vos charges. Quoi qu’il en soit, le processus de calcul charges de auto entrepreneur n’est pas hors de portée. Pour obtenir le résultat de ses charges, il faudra disposer de certains renseignements :

– la date du début d’activité : Ici, il faut noter que les seuils d’application du régime de l’auto-entrepreneur concordent à une année complète d’activité. Cependant, si votre entreprise est créée pendant que l’année est en cours, ces derniers seront tenus d’être adaptés au prorata du temps d’exercice de l’activité.

– l’appartenance à l’Accre : vous devez indiquer si oui ou non vous en êtes bénéficiaire.

– la situation de votre entreprise : le calcul des charges tient compte de si vous êtes situé dans un département d’outre-mer.

– le montant de votre chiffre d’affaire que vous devez insérer dans la catégorie du trimestre correspondant

– précisez si la vente de marchandises est à emporter ou à consommer sur place ou s’il s’agit d’une fourniture de logement.

– la nature des services : commerciale ou artisanale.

Précisons que toutes ces informations sont notées dans un tableau fourni par capcompta, une fois que tout est inscrit, le calcul de vos charges s’effectuera automatiquement. Bien entendu tous les montants doivent être en euros. Les résultats que vous obtiendrez sur le simulateur dépendent uniquement des chiffres que vous avez inscrits. Ils sont proposés à titre indicatif pour vous permettre d’avoir une idée du montant de vos charges.

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 5 décembre 2016 |Commenter...