Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

3 animations simples et pas cher pour son arbre de Noël

Un arbre de Noël en entreprise est le moment le plus attendu par les employés. L’organisation et le budget alloué à cet événement sont les deux principaux critères sur lesquels repose la réalisation de l’arbre de Noël. Voici 3 idées d’animations simples et pas chères pour l’arbre de Noël.

Spectacle de magie

La réussite de l’arbre de Noël repose sur les animations. Les participants attendus sont âgés de 5 à 60 ans pour la plupart du temps, les activités doivent donc intéresser tout le monde. Sur le spécialiste Arbredenoël.info, vous trouverez des idées d’animations pas chères. Un spectacle de magie par exemple est toujours aussi fascinant à n’importe quel âge. Il ne nécessite pas beaucoup d’intervenants ce qui permet de faire des économies, car plus il y a d’intervenants et plus le tarif augmente. Les animateurs seront prévenus de l’âge des personnes présentes et ils adapteront leur spectacle en fonction. Faire jaillir un lapin du grand chapeau ou encore faire apparaître une pièce derrière l’oreille d’un enfant et la manipulation des cartes sont des tours toujours aussi palpitants pour les petits et les grands. D’autres spectacles pour les enfants sont aussi disponibles ici !

Le maquillage ou le « face painting»

C’est une animation simple qui peut être pratiquée par les salariés eux-mêmes. Il suffit de mobiliser quelques collaboratrices, de chercher quelques informations sur internet puis elles pourront pratiquer le « face painting » sur les enfants. Un dessin de fleur, de papillon et d’étoiles est le plus simple. On retrouve ensuite les figures d’animaux comme les chats, les chiens ou encore les tigres. Des tutoriels sont disponibles sur des sites spécialisés dans l’animation pour permettre aux mamans de les réussir.

La décoration d’un arbre de Noël

Pour cette animation l’entreprise aura juste besoin d’acheter un sapin et des décorations de Noël. Comme la société doit avoir son arbre, pourquoi ne pas en installer un où tous les salariés et leur famille ont laissé leur empreinte. Il suffit de mettre 2 ou 3 responsables pour l’organisation de cette animation : ils effectueront les achats puis installeront les décorations par catégorie dans des cartons, les boules dans un carton, les guirlandes dans un autre et ainsi de suite. Cette organisation permet d’éviter le désordre, lors de l’animation. Les rangements seront à placer sur des tables où tout le monde pourra circuler autour. Pour pratiquer avec commodité cette activité, choisissez un espace assez vaste pour permettre aux participants de bien circuler. Question taille, un grand sapin sera toujours aussi impressionnant.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 28 juin 2017 |Commenter...