Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Bricolage: de plus en plus d’adeptes féminins

Avec plus de 13 millions de ménages qui s’y mettent, le succès du bricolage est aujourd’hui incontestable. Les motifs expliquant ce phénomène sont innombrables. Non seulement, cette pratique permet de réaliser de belles économies, mais de plus, elle permet de personnaliser notre intérieur et s’impose comme une excellente source de détente et de relaxation. La réduction du temps de travail est l’une des autres raisons pouvant justifier un tel engouement.

Soulignons que le bricolage n’est plus l’apanage des hommes puisque de plus en plus de femmes mettent la main à la pâte. D’après les derniers chiffres révélés à ce sujet, la gent féminine représente un bricoleur sur deux. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle cible, les fabricants se sont adaptés à la tendance : outils légers, couleurs, design innovant, look à la pointe de la tendance, numéro vert dédié aux femmes bricoleuses…

Ces dames peuvent désormais profiter d’équipements et matériels peu encombrants et maniables. Comme toute activité s’apprend, les femmes peuvent compter sur les services du web pour trouver des tutoriels, vidéos ou astuces pratiques qui les aident à réaliser leurs travaux. Sur des blogs comme Bricoleurpro.com, divers guides autour des travaux et de la maison sont à portée de clics.

Un site drôlement pratique pour ces dames

Le blog attire l’attention dès la première visite en raison de son graphisme simple et épuré. La meilleure façon de le visiter consiste à aller directement sur la rubrique « Les dossiers ».

Les internautes y trouvent plusieurs tutoriels qui les aideront à embellir, réparer ou entretenir toutes sortes d’objets. Les thématiques qui y sont abordées sont légion. Jardin, outillage, matériaux, électricité, chauffage et isolation, peinture, plomberie, DIY… tels sont entre autres exemples les rubriques disponibles. Sur la page intitulée « bric-à-brac », les visiteurs dénicheront des billets généralistes traitant d’une diversité de sujets non disponibles dans les autres rubriques.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 9 juin 2015 |Commenter...