Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Stimulez les relations interentrepprises

L’inégalité entre les femmes et les hommes a existé depuis le début des temps.
A cet égard, tout faire pour promouvoir l’égalité entre eux, sur tous les plans, c’est favoriser le changement que ce soit en termes de droits, de discrimination, d’égalité salariale ou sur le plan professionnel….
Alors, afin de favoriser l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, la loi du 9 Mai 2001 a instauré une négociation annuelle collective dans toute entreprise employant plus que cinquante salariés.

Fond de dotation

Le fond de dotation intervient sur l’implémentation de l’égalité entre les hommes et les femmes sur l’échelle européenne ainsi qu’internationale.

Les fonds de dotation appartiennent aux premières institutions à avoir implémenté une technique d’actions sur l’égalité professionnelle basée sur une démarche internationale et surtout européenne.

L’inégalité a en effet tout le temps été un centre de conflits dans les entreprises. La compréhension est avant tout le discours répandu à propos des différences hommes femmes que ce soit sur le plan scientifique ou professionnel. D’autre part les discours scientifiques tentent de justifier cette différence entre les sexes en appliquant des études sur les comportements différenciés et les réactions cérébrales femme homme.

Concilier vie familiale et vie professionnelle est désormais devenue envisageable pour toutes les femmes. On en trouve des exemples de femme experte divers domaines mettant en avant le changement de la manière dont on conçoit la difference entre homme et femme.

Arborus s’intéresse à l’égalité professionnelle entre femmes et hommes sur tous les plans : indépendance, droits, lois, plan professionnel …

Label européen

Le GEES (Gender Equality European Standard) convoite un futur ou les hommes et les femmes seront égaux.

En effet, ce label égalité a été fondé pour la nécessité des entreprises européenne de disposer et d’implémenter des outils de pilotage de leur politique d’égalité entre homme et femme.

Dans le but de réduire la différence salaire homme femme et instaurer l’égalité entre homme et femme, ces outils sont conçues pour instaurer une culture collective visant à évaluer la construction et le suivi de la politique générale en terme d’égalité hommes/femmes.

Le règlement représente la perspective de mettre en place un standard commun permettant d’atteindre une réelle égalité professionnelle : promotions, rémunérations, développement des compétences ainsi que la mixité dans les métiers.

Ceci a pour but de souligner l’égalité et équité entre les deux sexes et travailler à l’amélioration des entreprises et des relations interentreprises.

Discrimination hommes-femmes

La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne exige la pleine assimilation légale, sociale et politique des femmes.
Le développement de ce concept, un texte sur la discrimination a poussé à reconnaître que la femme est l’égale de l’homme, et a contribué à certifier la liberté de la femme.
En effet, toute femme doit connaître ses droits et en avoir accès. La délégation aux droits des femmes, lutte contre toute forme de discrimination, ou de violences contre les femmes …
Cette commission met en œuvre des compagnes d’informations, diffuse des informations juridiques, et encourage la présence des femmes dans le milieu publique et privée. De cette façon, elle assiste l’intégration des femmes dans les devoirs politiques, met en valeur le statut de la femme et améliore le cours de leur vie professionnelle.

Pour avoir plus d’informations visitez www.arborus.info

Communiqué de presse de seoethique |Proposé le 16 août 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter