Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

7 méthodes pour devenir indépendant

Travailler de chez soi est attractif : ça vous permet une grande flexibilité de vie. Mais quelle stratégie adopter pour se démarquer des quelques deux millions de freelance exerçant en France ? Ceci est un grand défi. Embaucher des freelances est en outre aussi un bon point pour le recruteur, car ça lui donne une plus grande liberté dans la conduite des opérations. Recherchez-vous la flexibilité et l’autonomie du freelance ? Voici plusieurs moyens pratiques dans le but de vous construire une clientèle pour remplir votre portefeuille.

1) Soyez expert dans un secteur anti-crise

Faites un point sur vos compétences et prenez du recul afin d’identifier quelle prestation exacte vous pourriez proposer. Puis, songez aux moyens que vous pourriez utiliser pour mettre en pratique vos competences dans un domaine où la demande en augmentation, avec pénurie d’experts.

2) Entretenez votre réseau

Continuez à faire parler de vous en gardant un dialogue constant par le réseautage. Allez là où sont vos eventuels futurs recruteurs ; allez au mêmes réunions publiques, soyez membre des mêmes organisations et abonnez-vous aux mêmes magazines et journaux. Dites à vos amis et collègues ce que vous proposez et quelles sont vos qualités. Reprenez contact avec vos ex managers et/ou vos collègues.

3) Utilisez les moyens qui existent

Il existe beaucoup de sites Internet qui tentent de créer des liens entre les freelanceurs et les employeurs. Ne négligez pas non plus les offres d’emploi des sites plus classiques !

4) Demandez à vos clients de vous recommander

Vous faire préconiser est la manière la plus rapide et efficace pour développer votre business. Cette étape passée, vous verrez s’effectuer l’effet de séries.

5) Ciblez les agences

Parlez de vos prestations aux firmes ou aux professionnels indépendants de votre secteur professionnel. Cela vous fera également connaître.

6) Plus, c’est mieux!

Plus les missions que vous réaliserez seront qualifiées, plus vous signerez de contrats. Cependant, même si vous ne pouvez prendre tous ces projets à votre seule charge de travail, une clientèle élargie vous permettra de choisir parmi les projets les plus intéressants.

7) Faites vous connaître en tant qu’expert

S’imposer en expert est peut-être la meilleure des pulicités qui existe. Publiez des articles dans des webzines, des emailings, des blogs et les paratger avec des professionnels ou lors de meetings sur des sujets concernant votre spécialité. Ceux qui vous écouteront avec attention vous recontacterons pour plus amples renseignements, certains sont transofmeront en clients.

Communiqué de presse de damienrobert |Proposé le 12 mars 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter