Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le chèque emploi service vole au secours du particulier employeur

Les enfants ça coûte cher ! Qui n’a pas entendu cet phrase à de très nombreuses reprises ? Personne, mais cette généralité (ou ce bon sens populaire c’est au choix) ne prend de sens que lorsque l’on devient parent. Certes, les couches, vêtements et accessoires ainsi que la nourriture représentent une certaine somme d’argent mais ce sont surtout les frais de garde qui coûtent le plus d’argent aux jeunes parents.

Entre sa naissance et ses trois ans, l’enfant n’est pris en charge par aucune structure et c’est à sa famille qui doit s’en occuper d’une manière ou d’une autre pendant les trois premières années de sa vie. Seules 3 possibilités s’offrent : soit l’un des parents reste au domicile et se consacre au bébé (avouons qu’en dehors de quelques privilégiés ou quelques cas entrants dans les minimas sociaux, cette solution paraît pour le moins onéreuse), soit l’on confit l’enfant à une assistante maternelle qui s’occupe de plusieurs enfants à la fois (solution relativement économique mais qui inclue des transports pour les parents comme pour l’enfant et nécessite le plus souvent d’avoir deux voitures), soit de faire appel à une nounou (solution confortable permettant des économie de carburants mais dont le confort se répercuter sur la fiche de paie nounou).

Cette dernière solution est particulièrement prisée pour les citadins qui ont à cœur de réduire l’émission de gaz néfastes et des gens qui habitent dans des régions rurales et qui souhaite limiter leurs déplacements parfois longs. Grâce au chèque emploi service il est possible d’embaucher une nounou sans se ruiner. Même si devenir parent employeur aura toujours un coût, de nombreux avantages fiscaux viennent soulager les familles.

Communiqué de presse de SBX |Proposé le 21 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter