Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Accessibilité des handicapés

Instituée comme une règle au vingt et unième siècle en France, la mise aux normes d’accessibilité des lieux publics aux handicapés a ouvert une nouvelle voie vers le « vivre ensemble » si cher à nos hommes et femmes politiques. Parce qu’il s’agit bien de cela : permettre à tous les Français, quelles que soient leur condition, d’accéder aux mêmes lieux.

Accueil de tous les publics

Après les transports en commun, qui ont désormais une dalle podotactile en béton ou en inox sur leurs quais, ce sont sont un à un tous les lieux fréquentés par tous les publics qui vont devoir se mettre aux normes. Que ce soit les bibliothèques, les centres sportifs ou encore les services administratifs ou les banques, les aveugles ont le droit de s’y rendre comme les autres citoyens. Alors pour assurer et maximiser leur sécurité, la pose de ce type de produits podotactiles n’est plus une option à envisager dans le futur : il faut agir dès aujourd’hui.

Quels marquages choisir ?

On trouve aujourd’hui sur ce marché bien spécifique de nombreux produits, correspondant chacun à un type de lieu. Une bande podotactile en inox ne se mariera pas idéalement avec un sol en bois, alors qu’un sol en béton acceptera volontiers une bande podotactile en bois, en inox ou en béton. Ensuite certaines marques proposent plusieurs couleurs pour les clous podotactiles. Alors il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Communiqué de presse de tactivince |Proposé le 24 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter