Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

ACPI et ITG pour une vision toute neuve du portage salarial en France

L’ACPI, Agence Conseil Pour les Intervenants, créée en 2002, intègre le groupe ITG, le premier groupe français de portage salarial. Cette intégration assoit la position du groupe ITG dans le secteur en pleine progression du portage salarial.

Le chiffre d’affaires du nouvel ensemble s’élève, pour 2012, à un montant de 65 M€. En un peu plus d’une décennie, le groupe ACPI fondé par Radhia Amirat a permis à 700 consultants d’offrir leurs connaissances à 1200 entreprises. Cette célèbre société de portage salarial est non seulement renommée pour la qualité de son suivi, elle l’est également pour les formations dispensées à ses portés. La société fournit aussi de l’aide aux clients souhaitant bâtir leur propre société et démarrer en tant qu’entrepreneur. Son acquisition par ITG est donc une nouvelle très encourageante pour le secteur du portage salarial sur Paris. Après l’officialisation du rachat d’ACPI par ITG, les détails de cette union ont été publiés par les médias et sur le portail www.itg.fr.

La fondatrice d’ACPI est aussi présidente de la commission des relations sociales du Syndicat du Portage salarial (PEPS) et vice-présidente de l’OPPS, l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial, qui réunit les partenaires sociaux du portage salarial. La présidente d’ACPI a affirmé : « Je me réjouis de ce rapprochement avec ITG qui depuis qu’il existe a participé à la promotion d’une image innovante du portage salarial tout en engageant ce secteur vers des standards optimaux concernant les prestations offertes aux professionnels . Nous sommes donc enthousiasmés d’intégrer ce groupe numéro un dans le domaine dynamique du portage salarial paris au sein duquel APCI conservera son existence et continuera d’assurer encore dans la durée des prestations irréprochables à ses consultants ».

Les accords de rachats de l’Agence Conseil pour les Intervenants par ITG établissent que Madame Radhia Amirat garde la tête d’ACPI de même que son rôle de dirigeante d’ACPI. Avec ce rachat, ITG enrichit donc aussi sa structure dirigeante grâce à la nomination de Mme Radhia Amirat comme directrice des Opérations. Celle-ci intègre également le comité exécutif d’ITG dont elle devient associée.

Patrick Levy-Waitz, président ITG et vice-président du PEPS (Syndicat des Entreprises du Portage Salarial), a valorisé l’acquisition de l’ACPI. Il a commenté : « L’acquisition d’ACPI assoit le leadership d’ITG qui se posera désormais en tant que puissance de suggestions pour développer toutes les nouvelles formes de travail. A une époque où l’on doit redéfinir notre façon de voir notre travail, qu’il soit question d’aspiration à l’indépendance ou d’exigence de reconversion des cadres, le portage salarial est une réponse associant liberté et sécurité juridique ».

Communiqué de presse de Efrem |Proposé le 21 juillet 2013 |Commenter...