Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Tout ce qu’il faut savoir avant de débuter dans la franchise

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la franchise parking ? Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un secteur facile. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un terrain préparé pour vous permettre de décoller rapidement sur le plan des affaires. C’est en revanche une méthode de collaboration entre deux partenaires indépendants. Dans cette collaboration, le franchiseur met à la disposition du franchisé le droit d’exploiter un système de production ou un système commercial qui a déjà fait ses preuves.

debuter-dans-la-franchise

Quel est l’avantage d’être franchisé ?

Il faut savoir que le franchisé est le propriétaire de son entreprise et reste juridiquement indépendant. Il bénéficie surtout d’une image de marque et de la réputation de l’enseigne auquel il est franchisé. Il bénéficie en plus du même système de gestion commerciale que le franchiseur ainsi que d’un savoir-faire déjà existant. Le plus important, c’est que le franchisé accède à une certaine maîtrise professionnelle. Celle-ci est supérieure à celle de l’homme de métier isolé grâce à la formation, aux conseils et à l’assistance permanente. Des outils pédagogiques lui sont fournis, permettant de bien se retrouver dans son secteur d’activité.

Le plus important, s’informer sur la franchise

Pour en savoir plus sur la franchise parking, il existe plusieurs sources d’information telles que les salons, les séminaires et informations, les ouvrages spécialisés ou encore les entretiens qu’il est possible de faire avec des personnes expertes du domaine. Pour les salons et les séminaires d’information, il suffit de chercher sur internet les événements du genre qui se déroulent dans sa région. Sur le web ou en librairie, il est possible de trouver des ouvrages spécialisés dans le domaine de la franchise. Pour les entretiens, il est possible de faire appel aux juristes, aux banquiers, aux experts comptables ou encore aux franchiseurs.

Bien choisir son réseau de franchise

Après s’être informé sur la franchise, il est important de bien rechercher les franchiseurs qui correspondent à vos aspirations. Pour cela, n’hésitez pas à contacter les franchiseurs qui recrutent en vous rendant dans les salons consacrés au thème. Il faut surtout opter pour les franchiseurs qui respectent le code de déontologie européen. N’hésitez pas surtout à aller à leur rencontre en tant que simple client et d’écouter leur offre. Ceci vous permettra d’en savoir un peu plus sur leurs exigences et sur la qualité et leur offre avant de faire un choix.

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 4 novembre 2016 |Commenter...