Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Faire connaitre son entreprise, un vrai casse tête ?

Lorsque l’on dirige une grande société multinationale, leader de son marché, généralement on a les moyens de s’offrir les services d’un conseiller en communication et d’une équipe très compétente. Ils vous conseilleront les meilleures stratégies à entreprendre, vous feront acheter peut-être de l’espace publicitaire dans les plus grands journaux, du monde au figaro en passant par libération.

Ils vous diront sans doute de lancer une campagne publicitaire à la télévision. Vous ferez alors des gros chèques aux différentes chaines, vous paierez des acteurs des publicitaires pour votre spot de dix petites secondes à quelques millions d’euros. Et puis ensuite on fait quelques annonces à la radio, sur RTL et EUROPE 1 le matin et le midi. Après ça, il ne nous reste plus qu’à faire des affiches de cinq mètre sur six à disposer dans le métro et dans les centres villes des plus grandes métropoles.

Avec ça, c’est sûr ! Votre entreprise sera connue et reconnue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Et les PME alors ?

Cependant… On n’a pas tous le même budget… la communication à un cout. Alors pour les petites sociétés et certaines PME il faudra revoir certaines priorités. La petite boutique de e-commerce par exemple, n’a aucun intérêt et surtout pas les moyens de s’offrir un spot publicitaire diffusable sur les plus grandes chaines. Les pubs dans les journaux mêmes spécialisées représentent aussi une somme colossale, alors que la radio et l’affichage ne sont pas des canaux adaptés à ce type d’entreprise.

Il ne reste donc plus qu’internet pour se faire connaitre. Certaines entreprises publient sur des portails comme www.eco-info.fr afin de poster des focus, leur actus ou présenter de nouveaux produits en avant première, d’autres s’inscrivent dans des annuaires comme www.weboliste.fr. Cette solution est souvent peu couteuse et peu attirer malgré tout, beaucoup d’acheteurs potentiels ! C’est pourquoi de plus en plus d’entreprise ont recours à ces pratiques.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 30 juin 2015 |Commenter...