Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La publication d’un avis de décès dans une entreprise

La mort est inévitable et dès que sa touche votre proche ou un membre de votre famille, vous avez l’impression de vous trouver dans un trou noir. Pour vivre un deuil serein et surmonter l’épreuve, chacun a besoin de l’aide de ses proches et de son entourage. C’est pour cette raison que des personnes publient un avis de condoléance à l’endroit de la famille de la personne défunte.

Si de son vivant, le ou la défunte travaillait pour le compte d’une entreprise, cette dernière ne peut ignorer cet évènement.  Même si la famille publie déjà un avis de décès, l’entreprise peut également publier un à son nom.  Cet avis contient le nom et la fonction occupée par la personne défunte mais aussi de certaines informations concernant sa vie privée. Ces informations touchent  surtout le nom de son ou sa conjointe, le nom de ses enfants et ses petits-enfants s’il en a déjà. Tout à fait pareil que dans l’avis publié par sa famille. Le déroulement des obsèques sont aussi mentionnées dans cette annonce telle que le lieu et l’heure des funérailles, si la personne a choisit l’incinération au Crématorium ou un simple enterrement. Ainsi chaque employé désireux de faire part à cette cérémonie de dernier hommage pourrait connaître l’ensemble des détails. Cet avis est sans aucun doute l’une des manières de montrer la compassion de l’entreprise et ses employés envers la famille du défunt mais aussi d’honorer la mémoire de leur collègue.

Certes un avis de décès permet d’apporter ses sincères condoléances envers les proches et membres de la famille de la personne disparue, mais toutes fois il faut noter certains points avant sa publication. L’entreprise a l’obligation d’informer la famille en deuil sur leur intention mais surtout de se mettre d’accord sur le contenu qui va être diffusé.  Il faut également respecter les familles qui désirent vivre intimement leur douleur sans les brusquer ou les obliger à accepter la présence de personnes éloignées.

Communiqué de presse de aurelie2 |Proposé le 12 novembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter