Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’apport de la femme dans le monde du travail

Le taux de chômage chez les femmes est plus élevé que celui des hommes à l’encontre des salaires qui restent généralement inférieurs. Mais depuis quelques temps, les statistiques ont signalé un léger progrès au niveau du salaire et de la présence féminine aux postes à responsabilité et cela grâce à quelques associations tel que arborus et des lois qui visent à renforcer l’égalité entre les hommes et les femmes au sein des entreprises. Plusieurs associations telles que le label égalité professionnelle luttent aujourd’hui pour la parité entre les hommes et les femmes dans la vie professionnelle, ce qui fait vraiment de ce problème un sujet qui fait couler beaucoup d’encre.

La mixité comme valeur ajoutée pour l’entreprise

Au sein d’une entreprise, la diversité des genres permet un équilibre entre les valeurs dites féminines et masculines. Beaucoup d’entreprises adoptent aujourd’hui la politique de diversité et de féminisation vu que le sujet de l’égalité entre les hommes et les femmes est devenu un sujet d’actualité. De ce fait, quelques recherches ont démontré que les entreprises qui ont une plus forte représentation féminine dans leurs directions ou dans leurs équipes de management sont les plus performantes. Certains trouvent même que les femmes sont l’avenir des entreprises et que la mixité au milieu de l’entreprise apporte une vraie valeur ajoutée mais en y appliquant une idée plus vaste qu’une simple parité entre les hommes et les femmes.

La mixité comme valeur ajoutée pour l’entreprise

La mixité, la présence féminine dans les postes de direction ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes favorisent le travail en groupe et offre plus de performance au sein des entreprises. La diversité professionnelle ne provoque aucun impact négatif mais au contraire elle suscite plus de créativité sur le travail du groupe et elle contribue à rendre le travail d’équipe plus efficace. La cohabitation entre les hommes et les femmes garantie des performances plus élevées et apporte énormément sur le travail du groupe. De ce fait, plusieurs lois d’égalité entre les hommes et les femmes ont été adoptées afin d’assurer la diversité et l’égalité professionnelle.

La nature de la plus-value apportée par les femmes

La féminisation des recrutements et l’emploi des femmes représentent un atout favorable à la progression des entreprises. Pour que les femmes puissent apporter leur valeur-ajoutée au sein des entreprises, il faudrait leur favoriser les outils qui les autorisent à le réaliser. Les femmes sont souvent plus préoccupées de l’harmonie du groupe et sera plus pour la communication entre les membres de l’équipes à l’inverse des hommes et leur apport personnel au groupe. Cette complémentarité entre les deux sexes contribue à de meilleurs résultats bénéfiques pour l’entreprise. Enfin, pour promouvoir un travail d’équipe efficace et plus de performance, il faut rééquilibrer les fonctionnements en mettant un peu plus de valeurs féminines.

Pour avoir plus d’informations, visitez notre site : www.arborus.info/it

Communiqué de presse de vinsanity |Proposé le 16 décembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter