Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les avantages de la publicité géolocalisée

Les PME ou TPE ont besoin de visibilité pour vendre leurs produits et services. De nouveaux start-ups se sont lancés comme objectif d’aider ces petites entreprises à décoller, en utilisant la localisation GPS. La proximité avec les clients leur offre la chance d’augmenter leurs chiffres d’affaires et d’optimiser leur fidélisation. La publicité géolocalisée a un réel succès auprès des entreprises, qui peuvent atteindre leurs objectifs de vente en un délai réduit. Focus.

Une nouvelle forme de publicité

Toute publicité diffusée en se basant sur la localisation de l’individu est appelée la publicité géolocalisée. Elle est destinée à une cible bien précise et souvent faite sur internet. Ce sont les applications mobiles qui facilitent en général la diffusion de publicités géolocalisées, car le plus souvent elles s’effectuent à partir des données GPS. La publicité géolocalisée est limitée sur une zone bien choisie et s’adresse à une cible locale.

A ce propos, vous pouvez visiter le site de la Start up We Love Customers. L’équipe jeune et professionnelle à votre disposition vous propose des solutions de communication innovantes, telles que la publicité géolocalisée. Il accompagne au quotidien les commerces, les restaurants, les artisans, les garages, … et diffuse leurs offres en ligne, en ciblant les internautes habitant dans la même localité. Ces solutions répondent aux besoins de marketing et de digitalisation des petites entreprises, quel que soit le domaine d’activité.

Les enjeux de la publicité géolocalisée

La publicité géolocalisée a un véritable succès aux Etats-Unis et en Europe. Elle permet aux petits commerçants, jusqu’ici peu impliqués dans les techniques modernes de Web Marketing, d’atteindre facilement leur cible. La Start up bretonne a mis en place une plateforme unique, qui produit de façon automatique des bannières de publicité destinées à promouvoir les produits et services des PME. Elle propose également des « campagnes de publicités clés en main » à partir de 49 euros.

Avec plus d’options, il est facile d’accéder à toutes les informations de la campagne en ligne : le nombre de clics, le nombre de contacts inscrits pour recevoir les futures offres, le taux de visibilité … Par exemple en tant qu’entrepreneur, vous pouvez cibler les ménages ou les étudiants vivant à proximité de votre commerce. Cette publicité réactive et simple touche directement votre cible. En plus vous n’avez pas besoin de site internet, qui exige une mise à jour continuelle et un contenu attrayant. Un petit commerçant a peu de chance de rivaliser avec les sites des grandes enseignes sur la toile. Mais il suffit de faire appel à des professionnels, qui proposent des campagnes de publicité géolocalisée à des petits prix pour faire exploser vos ventes !

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 14 août 2017 |Commenter...