Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La magie pour les événements d’entreprises

Les hommes en costume-cravate et les femmes habillées en tailleur strict semblent trop sérieux et trop sceptiques pour se laisser distraire par des numéros de prestidigitation. Il est grand temps de se séparer de ce cliché. De plus en plus d’entreprises font appel aux services des magiciens pour amuser leurs cadres. Organisme international, assurances, banques et autre grande entreprise ont recours à des professionnels du spectacle pour animer leur événement ou leur soirée.

De quoi faire sourire les cadres

Les illusionnistes ne font pas le clown et pourtant ils ont cette capacité d’amuser les personnes les plus sérieuses. La magie est un divertissement idéal pour les cadres d’une entreprise qui sont moins à l’aise au karaoké. Des représentations sont programmées dans les moments forts de la compagnie comme le gala de fin d’année, anniversaire, jubilé de ses 10 ou 20 ans, convention des vendeurs, un cocktail dinatoire à l’honneur d’un nouveau partenaire…

Un spectacle de magie donne une touche inattendue à ces événements, apportant détente et divertissement. Les tours de prestidigitation y ajoutent un brin d’originalité. Du close-up à la grande illusion en passant par la magie de salon, l’organisateur fait son choix. Le magicien pourrait passer de table en table à discuter avec chaque invité. La formule close-up favorise certainement la participation du public. L’inconvénient est que le tour est présenté à un petit groupe de spectateurs à la fois. Si les organisateurs veulent faire les choses en grand, la lévitation et les disparitions seront au programme avec une véritable magie de scène.

De l’évasion

Emmener les spectateurs pour un voyage sous les tropiques ou dans un univers féérique, l’entreprise aura à décider. Entre la nostalgie d’un retour dans le passé et la modernité d’un one man’s show, les artistes proposent mille et un scénarios. Les caractéristiques de l’évènement et la nature du public pèseront sur ce choix.

Un spectacle de magie, c’est comme une bouffée d’air frais dans le monde rationnel des bureaucrates. Offrez donc à vos employés un moment d’évasion dans un monde surnaturel. Permettez aux mentalistes de lire dans vos pensées et de prédire vos avenirs immédiats. Vos collègues en parleront encore longtemps après la palpitante soirée.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 16 mars 2015 |Commenter...