Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Préservation de l’environnement

Depuis de nombreuses années, plusieurs associations n’ont cessé d’aviser les gouvernements des pays avancés des conséquences désastreuses d’une trop grande consommation énergétique ; en effet, les activités de l’Homme peuvent ne pas respecter notre planète.

Il n’est plus possible de construire un bâtiment à ce jour, sans vous soucier de l’impact sur la nature qui existe. C’est pour cette raison qu’Eramet Gabon (à la tête du groupe Patrick Buffet, aidé de Philippe Vecten) prend compte des constructions.

Le respect de l’environnement est devenu la préoccupation principale d’une grande majorité de familles et d’entreprises.

Ainsi, nous pouvons apercevoir de nombreuses maisons qui arborent des panneaux solaires sur leurs toits, pour réduire la consommation en électricité.

En ce qui concerne une certaine préoccupation de la sauvegarde de notre planète, des entreprises que nous pourrons nommer sociétés citoyennes s’y engagent grandement.

Par exemple, vous allez pouvoir construire le building qui abrite l’entreprise avec des matières recyclables, pour diminuer le bilan carbone.

Vous devriez également mettre en place un système hybride éolien-photovoltaïque pour pouvoir approvisionner votre maison grâce à des énergies renouvelables.

Vous pouvez percevoir des aides comme votre entreprise participe à cette approche respectueuse de l’environnement.

Plusieurs labels sont décernés aux société privées qui font des efforts en matière de respect de la nature en mettant l’accent sur une réduction des gaz à effets de serre, le tri sélectif et une bonne gestion des détritus.

Faire un bon choix concernant le chauffage et les équipements afin qu’il y ait le moins de perte sont indispensables ou bien la récupération de l’eau de pluie à travers la mise en place de cuves qui la filtrent : les consommations d’énergie doivent être contrôlées de très près.

Vous avez la chance aussi d’être primés au niveau national pour votre préoccupation en ce qui concerne la baisse des effets néfastes des activités humaines sur la nature et ces innombrables initiatives en matière d’écologie.

C’est pour cette raison qu’Eramet est membre d’ITIE pour une politique propre de développement durable des grands groupes..
De nos jours, ce n’est vraiment plus possible de se lancer dans la création d’une entreprise sans considérer cette dimension que représente la protecttion de notre environnement.

Communiqué de presse de Arther |Proposé le 29 février 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter