Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Quand changer la distribution de ma voiture ?

Dispositif d’apparence simple, la distribution d’une auto se révèle en fait être un mécanisme complexe et capital pour le bon fonctionnement du véhicule. En effet, ce dernier synchronise le mouvement de nombreux éléments : pistons, soupapes, pompe à eau, etc. Du coup, une casse est susceptible d’endommager définitivement le moteur. Un remplacement périodique s’impose.
Principale pièce de ce système, la courroie de distribution est également la plus fragile, étant faite de caoutchouc. De plus, la chaleur du moteur, une sollicitation ininterrompue, le changement climatique, ainsi que l’humidité participent à son usure. Cependant, toute la distribution est à changer en même temps qu’elle lorsque cela s’impose. En effet, les galets tendeurs n’ont guère une durée de vie beaucoup plus longue. Les constructeurs préconisent généralement un changement du tous les 100000 à 240000 kilomètres. Ces distances changent toutefois selon le type mais également l’âge du véhicule. Ainsi, un kit de distribution Renault Clio DCi par exemple doit être changé tous les 120000 kilomètres ou 5 ans selon le premier terme échu.
Il faut savoir que si la pompe à eau est interne, elle est à remplacer en même temps. En effet, il est à savoir que sa durée de vie est à peine plus importante que celle de la courroie. Par ailleurs, le remplacement du kit de distribution peut la fragiliser. A noter qu’une fuite de liquide de refroidissement peut endommager la courroie crantée.

Communiqué de presse de aras |Proposé le 9 juin 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter