Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Une société immobilière dans la franchise

Franchiser une société immobilière, c’est permettre à l’activité de se développer dans le temps et dans l’espace. Ouvrir une franchise dans ce secteur est un bon investissement. Des opportunités différentes s’offrent aux acteurs dans le domaine. Mais pour que la franchise réussisse, il faudrait parfaire le système dès le début. Les franchisés peuvent profiter de nombreux avantages.
Créer une franchise immobilière peut être très rapide et facile avec l’expertise des spécialistes. Mais le franchiseur peut très bien lui-même mener à bien la création de société avec des indépendants. Il faut juste avoir les moyens nécessaires et le tour est joué.
Il est très important de faire une étude approfondie sur le marché avant de s’engager. Tout d’abord, se renseigner auprès de franchises existantes, sur les documents nécessaires et aussi les fonds à utiliser. Le secteur peut concerner une agence en un local ou une franchise à domicile. Les opportunités sont nombreuses.
Dès le départ, il faut se fixer des objectifs et les utiliser comme axes stratégiques conduisant au développement. Il faut tout prévoir et rédiger les documents comme le DIP ou le document d’information précontractuelle. C’est à travers ce dossier qu’on peut convaincre un indépendant qui veut devenir franchisé dans le réseau. Mais ces arguments ne doivent pas rester seulement à l’écrit. Ils doivent aussi être réels et véridique. Avant tout cela, il faut que le concept soit bien établi et on peut passer au recrutement des candidats.
En ouvrant une agence immobilière en réseau de franchise, le franchiseur peut réduire les risques liés à la création d’entreprise. Ceci concerne notamment la question financière. L’investissement peut être faible à moins de 150 000€ avec un apport personnel de 50 000€ en moyenne. En travaillant à domicile il peut choisir son temps de travail, il n’a pas besoin de pas de porte ni de personnels. Le droit d’entrée selon certain enseigne n’est pas obligatoire. Le fonctionnement est simple et on peut bénéficier d’un travail à distance.
En plus, le franchisé profite d’une notoriété déjà confirmée. La marque est reconnue par les consommateurs et on peut bénéficier d’une marge d’avantage pour attirer les clientèles. Une organisation en réseau permet de ne pas être tous seul. En effet, on peut bénéficier des formations, d’un audit et de conseils sous forme d’accompagnement et d’assistance. Il n’y a donc pas un besoin d’expertise en immobilier précis. Il faut juste être motivé et apte à suivre les formations et à les appliquer.
En quelques temps, on peut parfaire la rentabilité. Cela se fait à travers la commission qui peut être très élevé. Par les challenges commerciaux, on peut optimiser les performances. En effet, dans les réseaux il y a souvent des objectifs à atteindre et le concours avec les autres membres permet une bonne motivation. On a une grande possibilité d’évolution.

Communiqué de presse de songeur |Proposé le 11 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter