Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Trouver de la formation de qualité sur le web

Les travailleurs qui aspirent à la meilleure carrière ne peuvent se permettre de lésiner quand vient le temps de se former et de développer leurs compétences. Dans un monde qui est en constante évolution, il est si facile de se laisser dépasser! Sur le web, les sources d’informations sont si importants qu’il devient difficile de se couper de l’information inutile et de retrouver ce qu’on recherche, dans le cas présent une formation de qualité.

Pour vous aider lors de vos prochaines recherches, Economie-info.com s’est chargé de rassembler pour vous quelques sites web qui en valent la peine. Suivez le guide!

Un annuaire des formations

En premier lieu, si vous cherchez un cours francophone, peu importe la thématique, Toutelaformation.com fait un assez bon travail en rassemblant plus de 20 000 formations différentes. Ses cours vont de l’assurance à la construction en passant par les langues. Bien entendu, ces formations ne sont pas données par le site lui-même: comme c’est un annuaire, il fait plutôt la liste des intervenants dans les différents secteurs de formation. Vous pouvez voir ici un exemple de fiche, assez simplet mais qui permet ensuite d’aller s’informer (ou non) sur l’entreprise ciblée. Dans certains cas, l’offre complet de formation de l’entreprise sera carrément détaillée au sein de la fiche.

Lynda.com, des tutoriels en vidéo

Pour ceux qui souhaitent développer leurs compétences en lien avec l’informatique, Lynda.com est sans doute une des meilleurs ressources en ligne à l’heure actuelle. Le principe est excellent: pour un abonnement mensuel, qui tournait aux alentours de 25$ par mois aux dernières nouvelles, l’internaute a accès à l’ensemble de la base de données des cours de l’entreprise. On ne parle pas ici d’une dizaine ou d’une centaine de vidéos… on parle de 2,157 cours en date du 7 octobre, dont certains durent près d’une dizaine d’heures.

Comme ceux-ci sont détaillés étape par étape, coupés en petites vidéos de 1 à 10 minutes, vous pouvez arrêter à tout moment et reprendre le lendemain, sans avoir à retrouver à quel endroit vous étiez rendu au sein de la vidéo… pour faciliter l’apprentissage, la plate-forme offre aussi des exercices à réaliser en simultané.

Les universités gratuites en ligne

Si vous ne le saviez pas encore, de plus en plus d’institutions offrent des cours de calibre universitaire, et ce tout à fait gratuitement! Les sites se nomment Coursera, Openculture et Academicheart… sans compter leurs dizaines de compétiteurs. Contrairement aux cours reconnus par le Ministère de l’Éducation, il ne sera pas possible, du moins pour l’instant, de les faire reconnaître comme étant une formation universitaire officielle. Ils ne suffiront probablement pas à obtenir un premier emploi de niveau universitaire mais ils peuvent être perçus comme un excellent perfectionnement pour le cadre en exercice! Même chose pour ceux qui veulent augmenter leur culture générale sans payer le gros prix.

Communiqué de presse de Raphael |Proposé le 12 octobre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter