Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment bien choisir son broker spécialisé dans les options binaires?

Le choix d’un opérateur options binaires est une étape particulièrement cruciale dans le trading. Quiconque a déjà une expérience avec les brokers, par exemple via le Forex ou les marchés actions, doit savoir que les critères qui s’appliquent pour le choix du broker sont presque identiques que ceux pour les opérateurs options binaires.

Dans le cas des options binaires, il est assez courant que les opérateurs ne proposent pas, immédiatement en téléchargement gratuit, un accès à un compte de démonstration. Il faut souvent en réferer au service clientèle qui vous propose, souvent, des bonus et autres offres à cette occasion. Le but du trading ne doit pas être de profiter de ces bonus qui, sachez-le, font l’objet de conditions qu’il convient de lire très attentivement avant de prendre une quelconque décision.

L’avantage de devoir demander l’ouverture d’un compte démo est que vous allez vous familiariser pour la première fois avec le service clientèle de l’opérateur choisi. Ne prenez jamais un courtier options binaires qui ne soit pas joignable en permanence via téléphone et email. Surtout, vérifiez bien que le service clientèle soit en français, surtout si vous ne maîtrisez pas bien l’anglais.

Vérifiez également que l’opérateur d’option binaire vous permette de mettre en pratique plusieurs types de stratégies connues dans le cadre du trading sur les options binaires. Tous les borkers permettent de recourir à la stratégie la plus répandue, c’est à dire « Above/Below » mais tous ne permettent pas de mettre en place des stratégies réservées aux traders avertis qui sont plus difficiles mais plus rémunératrices, notamment « Touch » et « Range ».

Enfin, la question de la régulation se pose de manière très acerbe dans le domaine des options binaires. Secteur d’activité plutôt jeune, qui n’a pas trois ans, les options binaires font l’objet de réglementations très lacunaires. En Europe, aucun pays ne fournit une réelle réglementation en la matière ce qui n’offre pas de réelle protection de l’investisseur. En revanche, certains pays anglo-saxons sont à l’avant-garde, notamment l’Australie via l’ASIC qui régule quelques opérateurs spécialisés dans les options binaires ce qui ouvre de réels recours juridiques en cas de litige avec votre opérateur.

Bon trading à tous!

 

Communiqué de presse de options binaires |Proposé le 26 juillet 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter