Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Finadéa accompagne vos projets, la défiscalisation en 2010

Spécialiste du crédit sur-mesure pour les particuliers, Finadéa accompagne les ménages dans tous leurs projets, petits ou grands. Prêt personnel, prêt longue durée, rachat de crédits, il est possible de découvrir l’ensemble de l’offre sur www.finadea.fr, et de s’informer sur les opportunités à saisir.

Un certain nombre de projets de loi concernant la défiscalisation en 2010 ont déjà vu le jour. Si vous souhaitez profiter de ces avantages fiscaux, c’est en direction des projets verts qu’il faudra investir, les autres mesures ayant été pour la plupart revues à la baisse. Emprunter pour réaliser un placement financier peut se révéler avantageux à plus d’un titre, notamment grâce aux mesures mises en application avec l’article 5 de la loi du 21 août 2007 : les particuliers qui acquièrent ou font construire leur résidence principale ont pu bénéficier d’un crédit d’impôt pour les intérêts versés au titre des cinq premières annuités de remboursement de leur prêt immobilier. Désormais ces dispositions privilégient les logements respectueux de la norme BBC (norme Bâtiment Basse Consommation, qui sera obligatoire dès 2013). Pour les autres, les taux de crédit d’impôt (40% la 1ère année et 20% les quatre suivantes) actuellement consentis seraient ramenés à 30 % puis 15 % pour les logements acquis ou construits en 2010 ; à 25 % puis 10 % pour les logements acquis ou construits en 2011 ; à 15 % puis 5 % pour les logements acquis ou construits en 2012. Les logements neufs construits ou achetés pour la location, ils vont eux aussi voir baisser leurs avantages fiscaux, sauf s’ils respectent cette même norme BBC. Alors que le taux de la réduction d’impôt accordée est aujourd’hui fixé à 25% pour les investissements réalisés en 2009 et 2010, et à 20% pour ceux réalisés en 2011 et 2012, dès l’an prochain il devrait baisser de 5% si les logements ne respectent pas la norme BBC. Les investissements Scellier se révèleront donc fiscalement moins intéressants s’ils ne suivent pas cette norme environnementale bien plus exigeante.

Avant de vous lancer dans des projets d’investissement pour l’avenir, pensez à vous renseigner très précisément. Emprunter pour investir peut être un bon choix : n’hésitez pas à consulter le spécialiste du crédit sur-mesure. Il pourra sans doute vous aiguiller vers une solution adaptée à votre situation.

Communiqué de presse de buzzies |Proposé le 31 octobre 2009 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter