Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Musique décorative en cadeau

C’est le moment de l’année (non, on ne prononcera pas le vilain mot commençant par “r”) où l’on donne un coup de neuf à son intérieur. Voici trois options à la pointe pour remplir son salon de bons sons. Sans stress, ni courbatures !

La plus connectée : Sonos S5 et Zonebridge (environ 400 et 100 euros respectivement) Sonos, c’est la Rolls de la nouvelle génération de chaînes hi-fi connectées. Le S5, une enceinte stéréo imposante mais toutefois mobile, compte rendre la marque un peu plus accessible… tout en imposant l’achat d’un Zonebridge, le routeur central de Sonos. On branche ce dernier à l’internet ; il détecte ensuite le S5 et sa collection de fichiers audio sur son ordi. Comme avec la Squeezebox, il faut un certain temps au logiciel de Sonos pour répertorier ces fichiers. Mais après, c’est un jeu d’enfant, d’autant que son iPhone peut servir de télécommande. On choisit donc ses morceaux ou radios préférés et on place le S5 où l’on veut. Accomplir les corvées dans la cuisine avec du bon gros son, c’est du bonheur pur ! Certes, le son de cette grosse enceinte peut manquer de finesse – beaucoup de basses, moins d’aigus –, mais autrement, l’expérience Sonos reste totalement jouissive. D’autant que la chaîne est compatible avec Spotify, l’excellent service de streaming musical.

La plus simple : Logitech Squeezebox Touch (environ 300 euros)
Profiter d’un bon son alors que toute sa musique est sur son ordi, voici un dilemme bien contemporain. Inutile de relier son PC directement à sa chaîne haut de gamme si celui-ci ne dispose pas d’une carte son performante. Il est donc nettement plus judicieux de brancher ce petit boîtier dessus. En se connectant à l’internet (wifi ou câble), la Squeezebox lit sans fil toute la musique de son ordinateur, et ce avec une qualité sonore optimale. Cerise sur le gâteau, elle donne également accès à des webradios de type Deezer, ainsi qu’à des radios plus traditionnelles comme la BBC. Bref, un véritable robinet musical, dont seule la navigation hasardeuse déçoit parfois.

La plus extravagante : AeroSystem One (environ 800 euros)
A l’instar des enceintes Starck de Parrot, l’AeroSystem One est un dock iPod de luxe aussi design qu’onéreux. Mais toute ressemblance s’arrête là. Car l’AeroSystem One consiste d’abord en une seule unité ; et il est le fruit de l’imagination de nul autre que le pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre. Il est conçu pour reproduire au mieux les fichiers audio de type mp3, le tout dans une tour métallique au design eighties et moderne à la fois. On peut y brancher son iPod ou son iPhone, mais également son ordinateur ou toute autre source audio. Il ravira donc les puristes pressés, qui n’ont ni le temps ni l’envie de mettre leur musique en réseau domestique. Il ne manque que le spectacle son et lumière pour imaginer JMJ qui joue du synthé Keytar chez soi !

N’hésitez pas à tester aussi le Creative ZiiSound D5 qui présente un excellent rapport qualité prix !

Communiqué de presse de durand |Proposé le 6 septembre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter