Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Réparation d’iphone : quels sont les devoirs d’Apple ?

L’achat d’un portable chez Apple peut révéler parfois certaines surprises. Malgré les informations données par le vendeur, l’utilisateur s’aperçoit après l’achat, que certaines options ne fonctionnent pas, ou que son écran iPhone est défectueux. Il est important de connaître les devoirs d’Apple face aux défauts de fabrication de certains iPhones.

Une année de couverture pour les réparations

Apple offre une garantie d’un an lors de l’achat d’un iphone. Si le téléphone présente le moindre défaut de fabrication, l’acheteur devra le rapporter dans un Apple Store ou consulter leur site web. Il lui sera proposé le remplacement, ou la réparation de son matériel (comme changer une vitre iphone 3gs, par exemple). Il est à noter que cette garantie couvre l’iphone, sa batterie et les accessoires vendus. De plus, Apple offre une assistance téléphonique gratuite de 90 jours. Cela permet au consommateur de demander une assistance et d’être mis en relation avec un expert, qui tentera à distance de solutionner le problème rencontré. De nombreux litiges sont ainsi réglés rapidement.

La garantie des vices cachés

Comme n’importe quel fabriquant, Apple est soumis également à la garantie légale des vices cachés. Les articles 1641 et suivants du code civil stipulent que le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. D’après la loi, le vice caché est un défaut de fabrication (ou de conception) rendant la chose impropre à l’usage. Ces dispositions s’appliquent à la réparation iphone. Cette garantie peut être mise en œuvre dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut de fabrication. Si le vendeur refuse d’échanger (ou de réparer à ses frais) l’iphone défectueux, le consommateur pourra saisir une association de consommateur, ou le tribunal compétent. Il est à noter qu’en cas de refus de prise en charge par le fabricant, il est beaucoup plus économique de passer par un prestataire externe (boutiques de centre ville ou sites internet spécialisés) que d’aller dans un Apple store.

Communiqué de presse de SBX |Proposé le 6 novembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter