Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Études et logement : ce n’est pas incompatible

A la venue de septembre, Generali vous oriente pour trouver une habitation promptement. Notez que divers moyens existent pour trouver un logement durant cette période comme par exemple la cité universitaire ou la colocation avec votre meilleur copain ou une sœur. Découvrez-en plus.


Différentes possibilités à disposition

Etudier et avoir le choix du lieu de vie, c’est possible. Nous déclinons pour vous les diversesoptions.

Le moyen le plus répandu est la location d’un studio en passant par un particulier ou une agence immobilière. On note des différences dans les loyers suivant la localisation du studio mais aussi si celui-ci est équipé ou non.

La cohabitation est une solution intéressante donnant la possibilité de profiter d’un appartement plus spacieux et donc d’une cuisine séparée par exemple. Il est conseillé de contacter au préalable ses futurs colocataires afin de limiter les conflits d’humeur.

Les cités estudiantines mettent à disposition des chambres peu onéreuses et à proximité des campus. Cependant, celles-ci sont très prisées et leur surface est réduite. Si cette solution vous intéresse, renseignez-vous auprès du CROUS.

Les résidences estudiantines sont plus chères que les cités estudiantines mais de plus en plus réclamées face à la complexité pour trouver un studio. Celles-ci sont privées et souvent plus agréables que les cités universitaires. Elles proposent de plus des services tels qu’une machine à laver ou un accès au net.

Ces solutions ne représentent qu’une partie de l’éventail de solutions disponibles. Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitiez, réfléchissez à demeurer chez une personne à la retraite contre des services par exemple.

S’acquitter des coûts

Il est courant que les parents assistent les enfants et paient le loyer jusqu’à ce que ceux-ci est un travail.

Il est aussi possible d’avoir un poste en parallèle de ses études ou durant les mois de juillet et d’août dans le but d’avoir un apport décisif.

N’omettez pas non plus les APL qui vous seront attribuées suivant votre cas de figure.¬

Au cas où vous souhaiteriez acquérir votre logement dès vos études, une assurance de prêt vous donnera la possibilité d’assurer votre emprunt et d’accéder à la propriété sereinement.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 22 février 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter