Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Investir en loi DUFLOT

L’Etat a adopté un nouveau régime de défiscalisation immobilière vu que la loi Scellier va cesser d’être applicable. L’administration a confirmé que, la loi Duflot fera partie intégrante de la loi de finances 2013. Ce dispositif est très bénéfique pour les contribuables, surtout pour ceux qui n’ont pas pu profiter de l’application de la loi Scellier qui, pour information, expirera ce 31 décembre 2012.

Le processus de ce régime est très spécifique. L’administration fiscale ne fera pas à un abattement direct de l’impôt, comme elle l’a fait avec la loi Scellier. L’imposition ne sera applicable que sur une partie du revenu de l’investisseur ou encore du montant du bien. Les autorités ont décidé de faire en sorte que cette loi soit plus sociale, ce qui suppose que la loi Duflot est surtout plus favorable pour les contribuables.

Cette règle est très avantageuse pour les locataires car le maximum de bail qu’elle a déterminé est plus faible que celui de la loi Scellier. Il faut tout de même préciser qu’elle favorise les activités des promoteurs et constructeurs d’immobilier neuf. Nous pouvons observer qu’après la crise, l’Etat a beaucoup favorisé l’investissement dans la construction de pierre.

Les conditions d’application de ce nouveau régime manifeste quelques affinités avec la loi Scellier. En principe, l’investisseur doit s’engager à louer sa propriété pour une durée déterminée. C’est-à-dire, durant la période de la déduction du revenu imposable. Aussi, il faut  se référer à la limite du loyer imposée par l’Etat. Une limite qui est fixée en fonction de l’emplacement de l’immobilier.

Plus d’infos : http://www.reductiondimpot.fr/dispositifs-loi-duflot/

Communiqué de presse de Mampicom |Proposé le 24 septembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter