Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La météo à Madagascar

«  »la météoDepuis quelques années, les régions tropicales font parties de certains zones qui endurent un fort changement de la météo. Prenons le cas de Madagascar, un pays qui se détectent du flanc du continent africain et de l’Océan Indien.
Les incendies de savane sont devenus plus fréquents sur cette île qui renfermait auparavant de beau forêt cependant pillés par les incendies de brousse et cela a provoqué un total changement de la météo. L’incendie a en_conséquence affecté instantanément l’atmosphère et à cause du réchauffage de cette partie, l’île a débuté à subir une carence de pluie et qui a aboutit à l’insuffisance de la génération de la force hydroélectrique.
Ensuite en mois de février, la météo a mieux évolué et le territoire a dû faire face à un cyclone qui a tout ruiné sur son passage, spécialement une partie de la bordure Orient de l’archipel et pendant quelques jours, le pays a acquit une grande dose de pluie.
Sans le connaître, les gens de la campagne, les agriculteurs ne se sont pas rendu compte que leurs agissements (feux de brousse) ont été une des causes du changement de la météo, et d’autre_part les gens des grandes villes, l’emploi des techniques de circulation sans maintenance et qui secrètent autant de gaz ruine l’air et entraine la variation de la météo. Vu aussi que Madagascar est un contrée en développement, il est d’ailleurs pénible de faire saisir à une portion de la foule des conséquences de certains comportement contre la nature qui est ne peut se retourner contre elle. Il est tragique que les météorologues et l’Etat sensibilisent chaque population de l’importance et de le rapport entre la nature et le changement de la météo, le résultat peut être fructueux et il est fort plausible que l’évolution de la météo ne se marque pas trop sévère pour les êtres vivants de la planète. » »

Communiqué de presse de christelle |Proposé le 11 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter