Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La pompe à chaleur haute température ou la révolution du chauffage

Le chauffage dans un bâtiment comme dans une maison fait partie des plus grosses dépenses nécessaires pour donner du confort à l’intérieur. On distingue différents types de source de chaleur que l’on peut utiliser selon les ressources et le besoin de chauffage. De nos jours, l’Etat conseille vivement l’utilisation des pompes à chaleur qui contribuent non seulement dans la protection de l’environnement et diminue la consommation d’énergie, mais elle est aussi intéressante pour réduire la facture. Quelles sont alors les critères de choix d’une pompe à chaleur haute température ?

Pompe à chaleur haute température, le substitut des chaudières classiques

On peut considérer la pompe à chaleur haute température comme une solution thermique parfaite pour le chauffage à domicile. Elle a comme base de nouvelles énergies. Appareil thermodynamique puisant la chaleur de l’extérieur, elle est reconnue comme étant écologique et très économique. Elle peut aussi trouver sa source de chaleur dans la terre, qu’elle transfère ensuite grâce au compresseur dans la maison. Elle a trois fonctions essentielles : donner de la chaleur ou rafraîchir l’atmosphère dans une habitation. Et fournir de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur haute température peut chauffer l’eau jusqu’à 80°C malgré que la température extérieure soit loin en dessous de zéro.

La pompe à chaleur haute température est un appareil qui peut s’installer sur tout type de radiateurs et elle peut fournir de l’eau chaude sanitaire dans toute la maison. Il est essentiel de faire appel à un professionnel pour l’installation de la pompe à chaleur haute température. En effet, l’installateur doit prévoir des résistances électriques qui vont permettre à la pompe de fournir le chauffage en temps de grand froid. Il a aussi en charge de bien vérifier les compresseurs à réinjection intermédiaire. Des tâches techniques donc qu’une personne lambda ne peut exécuter lui-même, d’où l’obligation de la présence d’un professionnel.

Communiqué de presse de poolia |Proposé le 23 avril 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter