Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La ventilation mécanique contrôlée : Qualités et points faibles

La ventilation mécanique contrôlée plus populaire sous le vocable de V.M.C représente un instrument dont le mobile est de stimuler voire même, accélérer la régénération de l’air au niveau de l’enceinte d’une demeure.
Elle est généralement préconisée pour les secteurs ayant un ratio hygrométrique relativement élevé à l’instar des cuisines, salles de bains et caves etc.
Il existe une ribambelle de groupes de VMC (ventilation mécanique contrôlée) : la V.M.C simple flux classique, la V.M.C double flux thermodynamiques, la V.M.C simple flux hygroréglable, la V.M.C double flux hygroréglable et la V.M.C double flux classique.
La ventilation automatique contrôlée présente un important arsenal de qualités parmi lesquels on peut énumérer par exemple une diminution du degré hygrométrique de l’habitation, une aide assez forte au niveau de la proscription des odeurs non désirées.
Beaucoup plus utile que l’aération usuelle, la V.M.C a au surplus le mérite de ne pas consommer excessivement de sources énergétique et n’exige que très peu d’entretien.
Les inconvénients majeurs de la ventilation mécanique contrôlée se trouvent à l’échelle de la perte de chaleur durant la régénération de l’air pollué. Effectivement, La Vmc aspire de l’air à basse température de l’extérieur et rejette de l’air tiède de l’intérieur.
Au niveau du confort, il n’est pas inaccoutumé de remarquer des déplacements d’air froid spécialement aux alentours des fenêtres. Au demeurant certains usagers pestent contre les nuisances sonores engendrés.

Les dispositifs VMC : des prix extrêmement discordants

Selon ce que nous avons pu distinguer, le prix d’une vmc va tanguer entre environ 90 (quatre vingt dix) euros (pour les outils VMC simple flux de base bas de gamme) et plus de 2500 euros pour les dispositifs V.M.C à flots double hygroréglables.
Afin de bien pouvoir estimer la somme à octroyer à l’acquisition de votre vmc, vous avez besoin en premier examiner vos besoins énergétique et tenir compte des divers éléments qui composent votre projet à l’image de la taille de votre demeure, son taux d’hygrométrie, les diminutions de la consommation énergétique que vous allez réaliser sans négliger, les primes vertes (subvention Anah, la subvention de la réduction d’impôt environnement, les subventions locales etc.) que vous pouvez briguer pour votre projet.

Quelles subventions écologiques sont disponibles pour l’achat d’une VMC ?

En vue de populariser l’utilisation de la ventilation mécanique contrôlée, le ministère de l’écologie a arrangé plusieurs subventions pour diminuer le montant d’achat d’une vmc.
Parmi les allocations écologiques les plus renommées on peut évoquer par exemple le bonus écologique, le financement de l’agence nationale pour l’habitat, le prêt à taux zéro, et une flopée d’aides communales. Nonobstant, le crédit à l’imposition efficacité énergétique ne subventionne pas les vmc.
Ces allocations sont bien souvent très importantes et peuvent prendre en charge une bonne tranche du prix d’acquisition de votre vmc.
A titre d’exemple, nos visiteurs ont décroché pour l’acquisition d’une ventilation motorisé centralisée, une aide d’un peu moins de 900 euros pour l’aide Anah, quatre cent soixante (460) euros pour le bonus énergie, et 270 euros pour les allocations municipales.

Communiqué de presse de Ibrahima Ndir |Proposé le 26 septembre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter