Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les diagnostics immobiliers et l’importance du jeune métier immobilier

Le diagnostic immobilier c’est un examen de sécurité qui détermine l’état du bien que nous voulons acheter ou louer, un examen qui nécessite pertinence et observation, le diagnostic immobilier rassure le nouvel occupant du bien pour qu’il puisse vivre en toute sûreté dans son nouvelle construction ou logement, étant un métier qui ne dépasse pas les 15 ans et pour son importance.

Le diagnostic immobilier est traité par une grande vigilance pour ne pas tomber dans l’erreur et risquer les vies de beaucoup de gens, le diagnostiqueur garantit que le logement n’a aucun risque naturel (gaz, électricité, amiante, termites..) ou technologique (états de performances énergétiques et technologiques..) aucun danger susceptible de nuire à la santé de l’occupant ou du bien immobilier qu’on est au point de louer ou d’acheter.

Quelques diagnostics sont obligatoirement exigés et doivent être accompagnés d’autres diagnostics dans le dossier de l’acte authentique ou la promesse de vente.

Le diagnostic immobilier est réalisé indispensablement par un diagnostiqueur certifié par un organisme spécialement accrédité, et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle, conformément à l’article L. 271-6 du code de la construction.

Quelques diagnostics immobiliers de référence :

Le diagnostic gaz :

Lancé depuis le 1er Novembre 2007, le diagnostic gaz permet d’éviter les éventuels explosions et intoxications dus à des installations défaillantes. Il ne s’agit pas ici d’une attestation de conformité mais de s’assurer que l’installation ne présente aucun risques pour les occupants des lieux, il concerne tous les biens qui datent de plus de 15 ans, maison individuelle, appartement ou immeuble.

Le diagnostic de loi carrez :

Lancé en 1996, le diagnostic immobilier Loi Carrez est le document qui précise la superficie habitable du bien immobilier, il est indispensable de le présenter lors de toute transaction si le diagnostic loi carrez est fait par un diagnostiquer, le vendeur du bien peut recevoir un certificat de superficie pour protéger l’acheteur aussi, il concerne chaque propriétaire d’un bien immobilier en copropriété d’une superficie d’au moins 8 mètres carrés, le propriétaire doit obligeamment donner une évaluation loi Carrez.

Diagnostic Plomb (CREP) :

Lancé depuis le Décret n.2006-474 datant du 25 avril 2006,le diagnostic CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb est un diagnostic dont l’objectif est de protéger l’acheteur en cas de vente d’un bien immobilier au risque de plomb, et de le prévenir de l’existence éventuelle de plomb dans les peintures, le diagnostic plomb (CREP) concerne tous les biens immobiliers (Maisons, appartements, locaux professionnels…) construits avant le 1er Janvier 1949.

Communiqué de presse de Stiven |Proposé le 28 décembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter