Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Qu’est-ce que c’est qu’un site de clickbait ?

Clickbait, un terme que vous avez peut-être déjà entendu sans trop savoir de quoi il retournait. Ce terme anglais dont la traduction pourrait être « Piège à clics » désigne, avec une connotation péjorative, des sites qui sont conçus pour générer des clics, beaucoup de clics. Un format pourtant de plus en plus prisé des internautes.

Du trafic, beaucoup de trafic

Les sites « clickbait » sont des sites dont le format est particulièrement appréciés des internautes. Les plus représentatifs sont les sites de buzz ou d’informations insolites comme Buzty (http://www.buzty.fr). On y retrouve pèle-mêle des photos amusantes de bébés, des vidéos prises sur le vif et plus incroyables les unes que les autres ou encore le top des prénoms de filles les plus coquines.
Mais tout la subtilité de ces sites ne réside pas dans leur contenu, mais dans la façon dont ils sont conçus pour mettre en avant leur articles. Leur arme secrète : des titres ultra accrocheurs et qui ont le don pour susciter la curiosité.

Site de buzz et images drôles de bébés

Si l’on reprend l’exemple du site cité précédemment, on y retrouve ainsi le top 10 des mecs qui sont les pires amants. Evidemment, un tel titre donne envie de savoir si son homme a un prénom qui fait partie de cette liste ou, si on est de la gente masculine, si on a la malchance d’en faire partie.

Mais ce n’est pas la seule raison du succès de Buzty.fr par exemple. Les internautes sont très friands de ce genre de sites, pour peu qu’ils proposent des vrais actus insolites et drôles. Cela permet de faire une pause en cours de journée, de se détendre et même de rire.

Et vous, sur lequel vous rendez-vous régulièrement ?

Communiqué de presse de netideal |Proposé le 30 juin 2015 |Commenter...