Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Grâce aux données que le Canadian Poker Network fournit au site PokerScout

        Grâce aux données que le Canadian Poker Network (CPN) fournit au site PokerScout, il est possible de tracer les variations quotidiennes du nombre de joueurs participant aux parties payantes de poker en ligne (cash games).

Ainsi, selon le rapport hebdomadaire PokerScout’s Scouting Report, le commerce des parties payantes sur les plus grandes plateformes mondiales de poker en ligne a monté de 2,7%. C’est la plus importante progression enregistrée depuis le 16 juin 2013. Alors que le trafic général a augmenté de 9%, PokerStars, qui célébrait la distribution de la 100 milliardième main, a réussi à noter une hausse impressionnante de 23% dans le commerce des parties payantes.

PokerStars

En effet, à l’occasion de sa 100 milliardième distribution, le leader mondial du poker en ligne a mis en place des VIP Happy Hours. Organisées trois fois par jour, celles-ci permettent aux joueurs faisant partie du Club VIP d’accumuler50 % de points de plus qu’au cours d’une session normale. Comme l’a fait remarquer le Scouting Report, les joueurs se sont montrés très réceptifs à cette promotion et la courbe de trafic montait en flèche aux heures des Happy Hours, atteignant jusqu’à 67% de progression.

PokerStars est également connu pour organiser diverses sortes de compétitions plus ou moins prestigieuses. L’un des événements les plus prestigieux est le World Championship of Online Poker, la plus grande série de tournois du poker en ligne qui attirechaque année des milliers de joueurs du monde entier. En effet, elle offre à tous les types de joueurs la chance de prétendre à l’un des bracelets en or tant convoités et devenir même champion du monde.

Cette année, la série de tournois se tient du 8 au 29 septembre et compte 66 tournois pour un prizepool total garanti de 40$ millions. L’an dernier, la table finale du Main Event des WCOOP, a vu le Russe « Marat « maratik » Sharafutdinov » remporter la première place avec un gain d’1$ million après un deal. Ce joueur de micro-limite a transformé 40 FPP (points de fidélités) en un ticket à 5.200$ qui l’a rendu millionnaire.

De nombreux joueurs cultivent en eux le rêve de pouvoir un jour participer à la grande finale du WCOOP. Ce tournoi est en effet la consécration de la carrière d´un joueur de poker. Des joueurs professionnels ainsi que des stars du monde du show-business et du sport participent à ce tournoi, rendant ainsi chaque édition beaucoup plus intéressante.Rien que le fait de pouvoir jouer contre ces célébrités lors d´une édition de ce grand tournoi est une motivation suffisante pour de nombreux passionnés. Depuis quelques années, et grâce à l´essor du poker en ligne, de nombreux joueurs encore inconnus sont arrivés à détrôner les joueurs professionnels lors du WCOOP.

Depuis une décennie, les jeux d’argent en ligne sont devenus une tendance aussi bien au niveau des opérateurs ou des sociétés de jeux, que des joueurs.Le jeu de poker est le plus concerné par cette révolution technologique et informatique.Selon une enquête réalisée par Poker Player Reserch, le monde du poker sur Internet attire chaque année plus de 20 millions d’adeptes. Aujourd’hui, on constate que plus de 100 000 joueurs s’adonnent chaque jour au jeu de poker en ligne : une véritable explosion et un succès impressionnant de l’univers du poker, ainsi qu’un un phénomène mondial indéniable.

Le 16 juin dernier, 225.000 personnes ont pris part au tournoi intitulé « PokerStars Guinness World Record Attempt », ce qui a permis à PokerStars de battre son propre record du monde de la plus grosse affluence pour un tournoi de poker en ligne.

Communiqué de presse de Logan |Proposé le 27 août 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter