Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Inchallah.com, 1 million de célibataires inscrits

Inchallah.com est devenu, 1 an consécutivement à son lancement, le premier site de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.

Inch´Allah .com est devenu, 1 an après son départ, le premier site de mise en relation matrimoniale à destination des musulmans dans l´Hexagone mais également dans les pays de l´Europe dont la langue est le Français et dans les pays du Maghreb.

L´orientation du site internet, parfois dénigré, a su convaincre un considérable nombre de femmes célibataires à confession musulmane désirant faire la connaissance de leur âme soeur de manière à accomplir leur noce et surtout devenir parents dans les valeurs de la transmission coranique.
Le site internet fait face à depuis un véritable succès dans l´Hexagone tout comme au royaume de Belgique (représentant plus de soixante dix % des inscrits) et par ailleurs met en place en outre un essor relativement important à l´international et notamment dans les nations du Maghreb et dernièrement autour des rives du Nil.

Profil des personnes présentes sur inchallah.com

La typologie démographique des membres d´Inchallah.com est très diverse :
Une parité membre masculin/féminin est pratiquement respectée : Cinquante six% de membres masculin comparé à quarante quatre% de femmes. Les jeunes représentent le plus grand nombre des adhérents, la population âgée de plus de 35 années constituant un volume inférieur à 15% des membres.

62 % des membres sont dans la tranche d´âge 18-25 ans, 24 % des membres sont âgés entre 26 et 35 ans, 14 % des membres ont dépassé 35 ans

Concernant leur provenance :
59 % des inscrits sont d´origine maghrébine, 18 % des personnes inscrites se disent d´origine d´Afrique noire, 17 % d´entre eux viennent d´ailleurs.

Par ailleurs, 6 % des personnes inscrites ne sont pas de confession musulmane cependant ils semblent aimer cette religion.

Statistiques de couples

Pour conclure, tous les mois le site inchallah.com est à la base de la formation d´environ 60 paire d´amoureux chaque mois. Assurément, près de 20 % des personnes supprimant leur fiche le font parce qu´ils ont fait la connaissance de leur partenaire sur le site.

Le site communique t´il de travaux statistiques d´union sur inch´Allah ?
La discussion du nombre d´unions avec le site internet est souvent posée aux modérateurs du site internet. Il était vraiment délicat d´y répondre. Il a été alors décidé de poser l´interrogation à chaque adhérent lorsqu´il quitte le site et le bilan est inouï. La modération du site internet, dont Nissaf HAJAJ co-fondateur d´Inchallah.com fait partie, n´anticipait pas un tel chiffre, preuve que cela est efficace.

Communiqué de presse de Evreser |Proposé le 10 août 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter