Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’arnaque sur Paypal vise des utilisateurs de la toile qui ignorent ses dangers

L’arnaque sur Paypal est facilement reconnaissable et  éludable lorsque l’on a l’expérience des méthodes des escrocs.
Paypal c’est un médian de paiement en ligne sûr et plébiscité par énormément d’ internautes comme étant un des moyens de règlement les plus instantané et facile de prise en main sur le net.
De par son utilisation répandue, celui-ci est également devenu une proie de choix pour les escrocs qui mettent en place tout type de pratiques douteuses pour réussir à vous escroquer.
Ils peuvent se servir d’abord de la technique du pourriel pour vous envoyer des email douteux qui vous expliquent que le compte Paypal en votre posséssion aurait été bloqué et qu’il faut vous rendre à votre compte pour régler l’incident. Ces emails sont habituellement suivis de pièces jointes prenant la forme d’un document HTML qu’il vous est demandé d’ exécuter pour être transféré vers des fausses pages Paypal dont la seule finalitée est de s’approprier vos codes d’accès de Paypal.
Bien d’autres techniques ont été aussi mises en oeuvre comme pour ne citer qu’eux, les addwares de redirection qui vous envoient à partir d’une page vers une autre en invoquant le motif que des liaisons non solicitées ont été effectuées sur votre page de gestion et que vous êtes enjoint à entrer vos codes d’accès dans le but de renouveler l’accès à votre compte.
Bien sûr ces méthodes sont la plupart du temps facilement détectables pour un internaute d’expérience, mais est-ce que cela est applicable pour un profane? C’est en effet ce type de cibles que recherchent les escrocs lorsqu’ils mettent en place ce type d’arnaque avec Paypal, car ils savent que ce sont ces types d’utilisateurs qui se laissent couramment escroquer par ce type de démarches.
En tout cas quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas avoir. Si jamais paypal avait un souci avec votre compte, il est possible que vous receviez un ou des e-mails d’apparence beaucoup plus sérieuse qui n’exigerait probablement en aucun cas vos codes d’accès, car la société les possède déjà dans leurs bases de données et il est invraisemblable qu’ils les égarent.

Communiqué de presse de PerthuisJ |Proposé le 1 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter