Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Location d’objets entre particuliers

Pour mon tout premier article sur ce blog (youhou ^^), je vais tâcher de faire les choses bien. Du coup, et bien je vais peut-être me présenter rapidement avant d’entrer dans le vif du sujet. Je m’appelle Baptiste, je viens tout juste de finir mes études de communication, et je pense qu’avec ça, j’ai dit l’essentiel ^^ Chasseur de bons plans, je surfe beaucoup sur Internet à la recherche de services innovants, originaux ou juste marrants. Et c’est justement ce que je vais vous présenter aujourd’hui 🙂

Connaissez-vous la location d’objets entre particuliers ? Imaginez … vous vous levez un matin, vous vous rendez compte que vous avez besoin d’un outil pour bricoler, donc vous le louez à un habitant de votre ville (ou de votre département voir même de votre région si vous êtes disposé(e) à vous déplacer) en passant par un Internet ! Super simple et pratique.

Au lieu d’acheter un produit pour ne l’utiliser que quelques fois dans l’année – voir même ne pas l’utiliser du tout (ah … le fameux service à fondue qui n’est jamais sorti de son emballage en carton !) – on peut passer par des plates-formes locatives sur le web. L’avantage majeur est clairement affiché : on économise des sous !

Le locataire réduit ses dépenses (puisque louer lui revient moins cher que d’acheter), tandis que le propriétaire (qui propose ses objets) gagne une rémunération (dont il fixe lui-même le montant) sur ses locations.

Comment cela se traduit-il en vrai ?! Exemple … Superman est l’heureux propriétaire d’une cape rouge. Il la propose en location sur Internet, à 3€ par jour. Batman, qui regrette que la sienne de cape soit toute noire, tombe dessus et est intéressé. Pour sa prochaine mission à Gotham City, il décide donc de la louer à Superman. La proposition acceptée, Batman vient chercher le bien. A la fin, il versera à l’habitant de Metropolis ses 3€ et sera plus que content de ne pas avoir acheté le même vêtement dans le commerce où il aurait dépensé vingt fois plus cher !

Blague à part, sur le site que j’ai testé (et dont vous trouverez les coordonnées un peu plus bas) on trouve de tout : appareil photo numérique, robes de soirée, voitures (de luxe ou de tous les jours), équipements sportifs, ustensiles de cuisine (et notamment le service à fondu cité plus tôt ^^), salles de fête, sono, consoles de jeu, lecteur DVD portable, j’en passe et des meilleures !

Pour ceux que ça intéresse, ce site (que j’ai connu grâce à un article dans je ne sais plus quel journal) s’appelle www.e-loue.com.

Communiqué de presse de Chasseurduweb |Proposé le 22 décembre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter