Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Mon site est victime d’une pénalité, que faire ?

Vous regardez vos statistiques et vous constatez une subite désertion des visiteurs de votre site ? Vous soupçonnez le déploiement d’une pénalité de la part de Google, mais sans en être vraiment certain. Vous aimeriez qu’un professionnel vous épaule et vous aide à sortir de cette situation ?

Une arrivée subite de liens

Les liens sur les sites permettent toujours de gagner en visibilité, quoi qu’en dise Google. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a déployé un filtre du nom de Google Pingouin et qui vise à sanctionner ceux qui cherchent à abuser de cette faille.
Actuellement, c’est la pénalité la plus fréquente avec Panda. Elle peut survenir après l’acquisition massif de liens de piètre qualité et est même rétroactive. Cela signifie que s’il y a quelques années, vous aviez acquis de nombreux liens et que ceux-ci paraissent aujourd’hui artificiels aux yeux de Google, le géant californien appliquera la même sanction.

Autre cas de figure que l’on rencontre de plus en plus, celui d’un concurrent qui, faute de pouvoir passer devant vous à la loyale, va pratiquer le nseo. Il s’agit d’une pratique visant, non pas à améliorer son référencement, mais à torpiller le vôtre.

Pénalité Google Pingouin

Alors comment savoir si l’on est dans l’un de ces cas ou si cette baisse n’est que passagère ?
Il existe des agences spécialisées dans les pénalités et leur levée. C’est le cas de l’agence Penalites-referencement.com qui regroupe en son sein des référenceurs chevronnés dans le référencement naturel bien évidemment, mais surtout dans le problème des pénalités.
Cette agence propose en outre un audit gratuit de votre site pour déterminer, au travers d’un rapport détaillé, quelle pénalité impacte votre site.

Communiqué de presse de netideal |Proposé le 15 juin 2015 |1 Commentaire