Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Investir en loi Scellier à Toulouse

Toulouse, la 4e plus grande agglomération française, est depuis peu éligible à la Loi Scellier. Ceci contribue à faire de cette ville de haute Garonne un lieu propice aux investissements locatifs.

Pourquoi investir à Toulouse et dans sa région

Toulouse, encore appelée la ville rose, est la quatrième commune française à avoir une forte concentration démographique. Cette localité en pleine croissance économique voit depuis quelques années sa population croitre. Les spécialistes affirment même qu’à ce rythme, elle arriverait, d’ici peu, à détrôner les autres grandes cités urbaines telles que Lille, Nice ou Lyon. En raison de cette migration, la demande de biens locatifs se fait de plus en plus nombreuse. Cette partie de la région Midi-Pyrénées est ainsi en phase de devenir un terrain propice à l’Investissement locatif. Avec la mise en place de la Loi Scellier Toulouse, un patrimoine immobilier situé dans cette ville reste une valeur sûre.

Rappel des avantages de la loi Scellier

La loi Scellier a été votée afin de redynamiser le secteur immobilier après la crise de 2008. Cette amélioration des lois Robien et Borloo apporte aux propriétaires de biens immobiliers bon nombre d’avantages fiscaux. En effet, ces derniers bénéficient d’une réduction d’impôts pouvant atteindre 21 % voire 23 % de leur investissement initial. Selon le régime Scellier auquel le logement est soumis, les réductions d’impôts s’étalent entre neuf et quinze ans. De plus, si le bien immobilier est construit dans une zone de revitalisation rurale, son possesseur jouit d’une diminution de charges évaluée à 26 % sur les revenus bruts des loyers qu’il perçoit.

Sélection de programmes immobiliers en loi Scellier à Toulouse

La plupart des biens immobiliers à usage d’habitation mis en location à Toulouse et ses environs sont soumis à la loi Scellier. La résidence Les Baronnies est construite dans un quartier calme et à proximité des différentes infrastructures nécessaires à la vie quotidienne. Des appartements d’une à trois pièces y sont disponibles depuis le T2 2011. Pour y acquérir un logement, il faut prévoir la somme de 154 000 euros. Le Clos des Violettes, situé à Borderouge, offre également des appartements de deux et trois pièces depuis le T4 2011. Il est possible de s’y procurer un logement deux pièces à partir de 130 000 euros. Ceux de trois pièces sont mis à prix à 177 000 euros. Dans le lotissement Terra Nostra, le coût d’un appartement de deux pièces est de 177 000 euros. Pour un 3 pièces, comptez 226 000 euros. Vous pouvez également investir sur un quatre pièces pour 303 000 euros. Tous ces logements sont disponibles dès le T2 2012.

Communiqué de presse de EDPin |Proposé le 19 mars 2012 |2 Commentaires

2 Responses to “Investir en loi Scellier à Toulouse”

  1. Toulouse est la quatrième ville grande en France, est aussi l’un des endroits les plus renommés et a lieux visités en Europe. Il a été un lieu touristique depuis de nombreuses années et ont un cadre magnifique. Il est une idée parfaite pour investir à toulouse .

  2. L’immobilier est le secteur où les chances d’obtenir une perte est négligeable. Donc, c’est sûr d’investir dans propriété.

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter