Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Plaisir tendance de l’été

Voici quelques plaisirs à savourer sans modération… Car bien souvent, il suffit de pas grand-chose pour pimenter ses vacances de quelques touches de snobisme emplies de fraîcheur, qui font toute la différence.

La chasse aux moustiques nouvelle génération
Jusque-là, pour déclarer la guerre aux moustiques en plein barbecue ou en pleine sieste, on devait se munir de tapettes, de bougies à la citronnelle ou de vaporisateurs en tous genres. Maintenant, il y a beaucoup plus chic. Surtout si vous êtes accro à votre Blackberry ou à votre iPhone : il s’agit en effet d’une application qui chasse les insectes à votre place ! Gratuite, il suffit de la télécharger sur votre smartphone tactile et le tour est joué. Elle émet des ultrasons que les moustiques vont détester mais que vos oreilles ne vont même pas percevoir. Une excuse de plus pour ne pas débrancher et garder votre portable près de vous, même pendant les vacances ! Application anti Mosquito, gratuite sur Blackberry et iPhone.

Pause entre deux avions
Vous qui allez jouer aux globe-trotters, ce pur snobisme est pour vous ! Une nuit d’attente à Roissy entre deux avions ? Le Sheraton Paris Airport vous propose une formule anti jet-lag et détente dans l’enceinte même du terminal 2, à quelques pas des portes d’embarquement. Une formule massage, nuit et petit-déjeuner pour reconnecter le corps et l’esprit afin de repartir tout frais vers de nouvelles aventures. Cette offre intitulée Kitao comprend un massage de 30 minutes avec une huile essentielle apaisante qui détend les muscles, une nuit dans l’une des chambres de l’hôtel et un petit-déjeuner revitalisant pour bien démarrer la journée. Formule Kitao au sheraton Paris Airport : à partir de 263 euros. Réservation : 01 49 19 70 70.

Bien dans ses shoes
Il y a toujours le tube de l’été, celui sur lequel vous allez vous déhancher, tout comme il y a la chaussure de saison, même si la tong est indétrônable et que l’espadrille a réussi à conquérir le coeur des bobos. Si, pendant deux ans, l’horrible Croc a été de tous les pieds, de 7 à 77 ans, on a presque envie de dire merci à tous ceux qui ont su lui résister. La seule utilité qu’on a pu leur trouver, aux Crocs, c’est faire du jardinage avec. Arrive aujourd’hui en grande pompe la “Schu’zz”, mélange de sneakers en coton et d’espadrille à enfiler comme un chausson, Rosalie pour la version femme et César pour la version homme. Passera-t-elle la saison ? Schuzz : entre 29,50 et 34,50 euros. Tél. lecteurs : 04 77 72 40 21.

Canette durable
Sur les plages, on décide d’être responsable. Parce qu’elles sont encore trop souvent soumises à la négligence de ceux qui pensent que jeter leurs détritus dans le sable équivaut à les jeter dans une poubelle, voici une bien belle invention que tout le monde devrait adopter : la canette écolo et biodégradable, avec une durée de vie de dix ans ! Grâce à sa double paroi thermique, vous pouvez la remplir de café bien chaud ou de soda bien glacé. Son couvercle se dévisse, ou alors elle a un petit trou au niveau du haut qui se “clipse” et qui permet de l’utiliser comme une canette classique. Vous pouvez même la mettre au micro-ondes ou au lave-vaisselle. Fabuleux ! Ecocan de thumbsUp! : 17,95 euros. Pour connaître les points de vente : www.thumbsupuk.fr.

On se détend !
Imaginée par Jeffrey Bernett pour B&B Italia, la chaise longue Landscape fête ses dix ans de succès. A cette occasion, elle a eu droit à un petit relooking des plus sympathiques, puisque sa fine structure métallique jusque- là statique s’est transformée en socle de rocking chair, et que son matelas hyper confort aux formes géométriques a été conçu par Kvadrat pour l’éditeur italien. Elle est parfaite pour buller avec style ! Chaise longue Landscape B&B Italia. Prix sur demande.

Hey, jolie poupée !
Un regard ensorcelant pour l’été, voilà la promesse de Lancôme qui vient de concevoir un mascara encore plus révolutionnaire que son précédent. Celui-ci devrait vous faire des “cils de poupée”… Pour rendre la chose vraiment bluffante, opération marketing aidant, la marque lance sur sa fan page Facebook l’application “Hypnôse Doll Eyes” et vous propose de vous créer un avatar à partir d’une photo portrait, histoire de voir l’effet que ça fait, le regard de poupée ! Mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme. Pour vous inscrire, www.facebook.com/lancomefrance.

Senteur culte
L’été, on aime se parfumer ou s’entourer d’odeurs sucrées, doucereuses, sensuelles… Le célèbre Patchouli par Réminiscence fête ses 40 ans. L’histoire d’un flacon rectangulaire, parsemé d’étoiles, dont l’empreinte olfactive aura marqué plusieurs générations de femmes n’est pas près de s’arrêter. Féminité ultime et profonde, ce boisé oriental, dont l’ambre et le musc ensorcellent les sens, est aussi piqué de vanille pour la touche gourmande, de cèdre et de vétiver pour le fond. L’édition limitée créée pour l’occasion a été fabriquée à partir de patchouli récolté en 2010. Eau de toilette Patchouli 100 ml. Edition limitée : 69 euros.

Des chocos trop bon(bon)
Monbana, chocolatier depuis 1934, aime proposer des saveurs inédites, voire surprenantes pour les accros de la fève. La preuve avec ces petites tablettes où le chocolat a été associé avec des bonbon bien connus ! Au choix, le chocolat blanc parsemé de fraises, le choco au lait avec des bananes et des fraises, le milkshake chocolat ou le “chocolait” parsemé de crocodiles. C’est purement régressif, le tout dans un emballage des plus rétro. Miam ! Tablette saveurs d’antan de Monbana, 80 g, 4,10 euros.

Champagne !
Qui dit temps estival, dit pique-nique ! Et même pour (faussement) improviser un rendez vous romantique en mode classe, laissez-vous tenter par la proposition de la Veuve Clicquot Ponsardin. La célèbre maison de champagne a demandé à un jeune designer bourré de talent, Mathias van de Walle, de fabriquer un seau transportable. Résultat, il se présente comme un rectangle plat ne prenant aucun volume, qu’on peut glisser facilement dans un sac. Plié comme un origami, quand on le déplie, c’est un seau à champagne ! Bien évidemment, il est vendu avec la bouteille. Il est imperméable, on peut aisément le remplir d’eau et de glaçons et il peut être réutilisé trois ou quatre fois. Grandiose ! Clicq’Up de la Veuve Clicquot Ponsardin, en vente chez les bons cavistes. Autre belle idée, si vous êtes déjà équipés de votre panier en osier pour procéder de la manière la plus classe qui soit au rituel du déjeuner en plein air, ce joli coffret viendra à point pour parachever votre panoplie. Quatre flûtes et porte-flûtes rose métallique en forme de fleurs pour déguster votre champagne rosé : tout est parfait ! Garden Party de Charles Heidsieck, 70 euros.

Senteur maxi
Parce que les nuits sont longues l’été et que c’est un grand plaisir que d’allumer une bougie à table pour un dîner en extérieur et entre amis, la maison Diptyque lance une version géante d’une de ses fragrances iconiques, son fameux jasmin. Soit 1,5 kilo d’extase olfactive présentée dans une boîte à chapeau, fermée par un large ruban aux couleurs de la maison. So chic ! Bougie géante Jasmin chez Dyptique, 190 euros.

Cosmétique chic
Le vernis à ongles, on le sait, c’est la folie du moment depuis la mode du nail art. Bien en phase avec la tendance, le “St-Tropez” de Dior, un mix entre le turquoise et le vert d’eau, parfait pour évoquer la Méditerranée est vendu dans la boutique Christian Dior St-Tropez, mais aussi à Paris, avenue Montaigne, ainsi qu’au Galeries Lafayette Haussmann et au Bon Marché. La crème qu’il vous faut cet été est dotée d’un packaging simplissime et de composants a priori étonnants : la sauge (calmante et adoucissante) et le zinc (qui réfléchit la lumière du soleil). La merveille hydrate la peau et y dépose un écran de protection solaire indice 15. En prime, le bois de santal qui fait aussi partie de ses composants a des propriétés antimicrobiennes. Clean. Vernis à ongles Dior, 21,07 euros. Crème hydratante à la Sauge et au Zinc Aesop, en tube ou en pot (32 ou 46 euros). www.aesop.com.

Mouiller le maillot
Haro sur les choses très compliquées ! Cette saison, le maillot de bain féminin se porte simple, façon petite chose en tissu qui va bien. Pour exemple, on optera pour le kit maillot + paréo + pochette du Comptoir des Cotonniers. Joli, celui-ci est en prime, voué à perpétuer l’artisanat khmer tout en donnant une indépendance économique aux femmes qui le fabriquent (85 euros). Dans le même style, le bikini Liberty de Bronzette, vendu en exclusivité sur le site Vestiaire de Copines, avec son haut triangle et sa culotte à nouer, ornés de perles de bois. (Prix : 175 euros. vestiairedecopines.)

Communiqué de presse de zaatarrtll5 |Proposé le 11 juillet 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter