L’investissement en bourse vous intéresse et vous êtes à la recherche d’un produit avantageux pour faire fructifier votre en toute tranquillité. Le PEA (Plan d’action Épargne) qui est un support de placement en bourse pourra certainement faire votre affaire. En effet, un support vous permettra non seulement de vous constituant un capital assez consistant mais mieux les produits de ce capital seront exonérés d’impôts. Lisez cet article pour avoir plus d’information sur un des meilleurs placements financiers.
Comment fonctionne un PEA ?
Quand vous voulez investir dans un PEA, vous pouvez vous adresser à différents d’organismes. Ainsi, il est d’ouvrir votre PEA auprès de la Banque de France, d’une banque, des compagnies d’assurances, d’une caisse d’épargne, d’une société de bourse ou d’un comptable du trésor. Dès cette ouverture, il s’établit un contrat entre l’établissement gestionnaire et vous. De plus, en ouvrant votre PEA, vous disposerez d’un compte en espèces où doivent figurer vos liquidités en attente d’investissement et d’un compte tiers pour enregistrer vos valeurs mobilières acquises. Vous pouvez décidez de gérer votre PEA vous même ou en confiant la gestion à l’organisme avec lequel vous avez le contrat.
Investir dans un PEA : les contraintes à connaitre
Vous ne pouvez pas investir un montant supérieur à de 132 000 euros ou à 264 000 euros si vous êtes en couple depuis le 1er janvier 2003. De plus, pour ouvrir ce support de placement en bourse, il faut être majeur et avoir votre domicile fiscal en France. En outre, pour profiter de l’exonération d’impôts, vous devez conserver votre PEA pendant une durée de 5 ans.