Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Business : une rencontre sur trois se fait sur internet

Meetic, adopte un mec, les sites de rencontre sérieux et moins sérieux se multiplient. Un tiers des rencontres entre célibataire ou plus éphémère se feraient sur internet. Les offres sont de plus en plus efficaces et diversifiées.

Jean-Marc et tout seul pour la soirée du 14 février. Pourtant dans sa ville, d’autres célibataires comme Jordan ont décidé de faire une rencontre éphémère sur Grenoble. L’un va passer une soirée accompagnée, pas l’autre, dommage. Pourtant, on recense pas moins de 2000 sites de rencontre en France. Selon les dirigeants de adopte un mec, la crise ne semble pas avoir d’effet sur eux, le nombre d’abonnées célibataires ne cesse de croitre.

Il nous confie que c’est comme les jeux d’argent, ça fait rêver et tout le monde veut tenter sa chance. On compte donc en France près de 19 millions d’inscrits sur les sites de rencontre, sans compter les sites plus sulfureux comme Ashley Madison

Rencontre d’un soir et sérieuse, tous les secteurs marchent forts

Il y a énorme offre de site ciblé. Mais est-ce vraiment un secteur concurrentiel. Oui et non, c’est-à-dire que certains site ou groupe on plusieurs sites, on peut donc être inscrit sur plusieurs sites de rencontre sans vraiment le savoir. On trouve des sites spécialisés dans la rencontre musulmane ou magrébine. Mais c’est sans conteste le groupe Match qui détient Meetic qui est le numéro un en France.

Les sites réorganisent des soirées speed-dating

Après avoir prônée le virtuel pour tous ses avantages, les sites de rencontre se mettent à organisé des soirées speed dating dans des bars : le monde à l’envers. Certains internautes on fait une overdose de virtuelle et veulent quelque chose de plus vraie. Maintenant, on voit de tout, des ateliers de cuisine pour célibataire.

Bref ce business n’est qu’à ces débuts avec un joli chiffre d’affaires de plus 1.5 milliard d’euros en 2015.

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 5 décembre 2016 |Commenter...